LETTRE SPIRITUELLE N° 12
LA VOIE DIRECTE
UTILITÉ des APTITUDES
PRÉSENCE
“Être présent” est une des aptitudes les plus fondamentales. Si vous souhaitez simplement bouger une chaise il vous faut être présent à cette chaise, être au contact de cette chaise. Pour
conduire votre voiture il vous faut être présent à celle-ci et aussi à la route. Sans présence vous ne pourrez pas vraiment Être, vous aurez des difficulté a FAIRE et AVOIR. Exister et profiter
de la vie demande de LA Présence. Vous pouvez amélioré votre présence en étant au contact conscient des réalité de l'univers physique.
ATTENTION
Si nous observons une personne présente, nous verrons qu'elle est au contact des réalités virtuelles et physiques. Elle est attentive, son ATTENTION se trouve dans le temps présent et
extériorisée, tournée vers la réalité de l'existence. Pour récupéré de l'attention terminer vos cycle d'une façon ou d'une autre, la qualité de votre vie en dépend.
INTENTIONS
L'intention, est de l'attention qui n'est plus neutre, mais dirigée vers un objectif, vers quelque chose à faire et à atteindre. Je suis ICI et je décide d'aller là-bas. Voyez le petit enfant
quand il commence à marcher, la présence et l'intention le propulsent vers son objectif. Pour amélioré un peu votre intention, apprenez a décider de comment vous voulez vous sentir, mettez le en
mot, dites le tout haut et apprécier ce que vous ressentez.
CYCLE
L'intention débute un CYCLE, ce cycle est poursuivi jusqu'à atteindre l'objectif fixé. Le petit enfant qui jusqu'à présent marchait à quatre pattes, se redresse et s'élance vers son objectif,
atteindre sa maman qui lui tend les bras, en marchant sur ses deux jambes. Un peu d'entraînement et il apprendra à contrôler son cycle et à “marcher sur ses deux jambes ”. Le point le plus
important dans le cycle est de le terminer.
L'EMPATHIE
Une des aptitudes les plus extraordinaires, que tous les enfants du monde possèdent, est l'art d'empathiser. Les enfants apprennent surtout par empathie et peu avec le mental. L'EMPATHIE c'est
pouvoir s'identifier a son environnement, devenir un avec lui. L'empathie est l'amour véritable, c'est la communion dont parle certains religieux, c'est la compassion dont parle les bouddhistes.
Vous pouvez développer votre empathie en écoutant et comprenant les autres.
En résumé :
Exister et vivre une qualité de vie c'est connaître les lois fondamentales de l'existence, mais surtout, c'est être capable de passez à la pratique en
utilisant compréhension et capacités à faire, dans le but d'avoir et de ressentir pleinement l'expérience par identification et empathie.
Claude Louis
LETTRE SPIRITUELLE N° 11 de LA VOIE DIRECTE
LES APTITUDES
Dans tout ce que nous faisons, il y a de la théorie, c'est le mode d'emploi pour ouvrir nos boîtes de conserve et il y a la pratique, l'action d'ouvrir les boîtes de conserve. La plupart des gens ne prennent pas le temps d'étudier le mode d'emploi de comment être - comment faire et comment avoir une existence de qualité et gouter à la plénitude de la joie.
Exister pour la plupart c'est un peu comme pour ouvrir la boîte de petit pois, on se débrouille avec les outils que l'on a. Mais très souvent on risque d'avoir quelques difficultés et même des accidents par manque de savoir et de savoir-faire.
Quand l'existence est difficile on se demande ce qu'on a fait au “Bon Dieu ” ou pourquoi on n'a pas de chance !!! Et si c'était simplement un manque de connaissance et de capacité !
Beaucoup de personnes font diverses expériences malheureuses simplement par manque de savoir et de savoir-faire. Si elles pouvaient apprendre le mode d'emploi de l'existence qui a été codifié par les autres, le travail serait fait à 50% ; il n'est vraiment pas utile de réinventer le fil à couper le beurre !
C'est la connaissance qui libère, pas l'ignorance.
Concernant les autres 50 %, il suffit de passer à la pratique en ayant ou en développant certaines aptitudes de base. Nous apprenons bien à écrire, à lire, à parler, à compter... sans avoir à réinventer tout cela ! Alors, pourquoi ne pas apprendre les grandes lois fondamentales de l'existence au lieu de vivre des expériences malheureuses et douloureuses !
Le savoir et le savoir-faire sont indispensables au jeu de l'existence. Le savoir est fait d'informations, c'est le mode d'emploi que nous devons étudier et comprendre. Le savoir-faire provient des aptitudes que nous avons ou que nous développons, ce sont nos muscles d'action.
Les aptitudes les plus fondamentales sont spirituelles, en voici quelques-unes : Présence – Attention – Intention – Maîtrise des cycles – Empathie – Ressenti... Etc.
Dans le prochain bulletin nous verrons d'un peu plus près ce que sont ces aptitudes et à quoi elles peuvent bien servir.
Claude Louis
|
“LES CHEMINS de la CONNAISSANCE”
cours N° 10 - Août 2016
LE CYCLE
Naître - survivre - mourir…
et renaître !
Le cycle a un début.
Tout ce qui débute persiste un certain temps.
Tout ce qui a un début et qui persiste un certain temps, a une fin.
Exemple : vous prenez le train à Paris pour Marseille, début d’un cycle.
Le train roule en direction de Marseille un certain temps, persistance du cycle.
Vous arrivez à Marseille, fin du cycle.
Un autre cycle peut commencer.
Le cycle est ce que nous nommons la réalité !
Le cycle est un mouvement dans l’espace et dans le temps.
Tout ce qui a un début, a une fin, entre le début et la fin il y a persistance de la réalité.
Quel est l’avantage à savoir cela ?
La maîtrise du début, de la persistance et de la fin d’un cycle permet la maîtrise de son existence.
L’existence, tout ce qui existe ne sont que des cycles. Le cycle est un mouvement dans un espace créant du temps et le consommant !
Comment maîtriser vos cycles ?
Vous maîtrisez le début d’un cycle par la maîtrise de votre présence, de votre attention, de votre intention ainsi que de vos images mentales.
Vous maîtrisez la persistance d’un cycle par l’attention, l'intention et l’expérience de ce qui est. L’expérience est une nourriture énergétique pour l’esprit et le corps.
Vous maîtrisez la fin d’un cycle en arrêtant de créer la réalité, vous stoppez l’émission de vos intentions.
Si vous manquez de certaines aptitudes énoncées plus haut, sachez que cela se développe.
La sérénité
Être dans des cycles aura tendance à vous emporter dans le futur ou le passé et vous empêchera de goûter à la sérénité du présent.
Si, dans votre quotidien, vous sentez que vous êtes submergé, la raison pourrait être que vous avez trop de cycles ouverts et plus assez d’espace personnel.
Fermer quelques cycles, cela vous redonnera de la présence et le bonheur tout simple, d’être vous-même.
Claude Louis
COURS GRATUIT N° 9
SUR LA CONNAISSANCE DE SOI
***************************************************
CRÉATEUR ET ACTEUR
Si une personne n’a pas ses propres intentions pour créer son
existence
Il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose qui en aura pour elle.
Mais dans ce cas elle n’existera pas pour elle-même.
Quand une personne n’a pas d’intention claire, elle n’est pas cause et n’a pas la capacité à produire ses propres réalités délibérément. Elle aura tendance à ne pas passer à l’action et à ne pas
réaliser son plein potentiel.
SI nous ne développons pas nos aptitudes à créer nos objectifs, nous serons sous l’influence de causes cachées, et le Réseau des incidents de la vie est une cause cachée qui contient divers
programmes qui nous mettent dans des conditions d’échec.
Je vous rappelle que tout événement “difficile à vivre” que nous n’avons pas pu expérimenter totalement, est refoulé dans le Réseau.
Celui-ci “subtilise” discrètement nos unités d’attention et d’intention pour créer réactivement notre existence.
Une part importante de notre souffrance pourrait provenir de notre insatisfaction à ne pas vivre notre vie.
Tout ce que nous n'intégrons pas, que cela soit la nourriture pour le corps ou pour l’esprit, désintégrera le corps ou l’esprit.
Et au lieu d’être créateur et acteur délibéré de notre existence, nous serons “un pantin réactif” à cause de notre passé non intégré.
Tout ce qui est né doit mourir, tout ce qui a un début doit avoir une fin
Tout cycle commencé, non terminé et refoulé devient un point cause invisible et crée notre destin indépendamment de notre volonté.
Mais l’amour peut nous aider
L’amour est un don
L’ultime raison pour laquelle vous décidez de créer quelque chose est que
vous l’aimez suffisamment pour lui donner la vie. En donnant votre vie à l’existence, l’existence vous permet d’exister. La réalité que nous appelons “l’existence” passe à travers vous comme
l’enfant passe à travers la mère. Mais dès le départ, prenez conscience que vous n’êtes pas vos créations, vous n’êtes vos réalités, vous n’êtes pas l’existence.
Alors qui êtes-vous
?
Vous êtes celui qui crée et amène à l’existence des réalités, vous êtes
celui qui met de la vie dans ces mêmes réalités, et enfin vous êtes la conscience ayant la capacité à s’identifier, à expérimenter, à ressentir et à devenir un avec sa création. Le bonheur est un
simple acte de création dans son propre univers et ce n’est pas forcément une réalisation.
Avoir clairement compris le processus de création permet de l’utiliser.
Le processus de la création se fait en quatre temps.
Au départ vient
la Conception = qu’est-ce que je veux ? C’est une décision.
Puis vient la vision = qu’est ce que je vois ? C’est une image du résultat.
Puis vient l’intention = qu’est-ce que je crée ? Image et décision sont un.
Puis vient le ressenti = qu’est-ce que je ressens ? C’est un vécu.
Créer à l'intérieur de votre univers vous donne des états d’être.
Réaliser dans l’univers des phénomènes vous donne des états d’avoir.
Concevoir ce que vous voulez,
c’est vous poser les “bonnes” questions.
Les questions déterminent vos pensées claires.
Vos pensées déterminent votre décision et votre vision.
Votre vision détermine votre direction et les actions pour vous y rendre.
Questions
Qu’est-ce qui compte suffisamment pour moi ?
Quel est mon rêve, ma vision, ma raison de vivre ?
Est-ce que j’aime suffisamment ma création pour la faire naître ?
Est-ce que je suis prêt à donner ma vie à cette réalité qui va venir au monde ?
Clarifier vos rêves
Éveillez votre passion et apprenez à exprimer vos souhaits d’une manière claire,
tout cela libère le “magicien” créateur qui se trouve en vous.
Décider est un postulat et aussi un choix qui vous engage sur la voie royale de la réussite.
La puissance d’un être est son pouvoir de choix. Faites votre choix, décidez pourquoi vous êtes en vie.
Avoir un but à atteindre permet un accroissement important d’unités de conscience, d’unités de présence.
**********************************************************************************
Appeler et actualiser le futur permet de construire le présent.
Alors chaque instant devient une naissance.
L’AMOUR
La raison pour laquelle vous créez une réalité, est que
vous l’aimez suffisamment pour lui donner la vie.
Vous lui donnez votre vie.
La création passe à travers vous
comme l’enfant passe à travers la mère.
Mais dès le départ, prenez conscience
que vous n’êtes pas vos créations.
Alors qui êtes-vous ?
***********************************************
CRÉATION et RÉALISATION
Voici la formule simplifiée pour transformer une
création personnelle en une réalité pour tous.
création (un fait, pas simplement une idée)
+ communication (au sens large du terme)
+ actions alignées, seul ou avec d’autres
= réalisation dans l’univers physique.
Le chemin vers la réalité
Il y a les concepts qui permettent de concevoir ce que nous
souhaitons.
Il y a les faits, ce sont les concepts auxquels nous avons donné notre assentiment avec nos intentions.
Et il y a les phénomènes.
Un phénomène est un fait “réalisé”, qui contient de la communication, de l’action, des masses, des énergies, du temps et très souvent de l’attention et de l’intention de soi et des autres. Les
phénomènes sont visibles, en principe, par tout le monde, même ceux qui n’ont rien à voir avec cette réalité. Les phénomènes donnent la certitude en tant que “créateur” et valident sa capacité à
créer des réalités.
C’est nous qui créons nos réalités
Créer et réaliser sont relativement simples. Tout ce que vous voyez,
toutes les réalités physiques comme maison, voiture, table, lit, livre, ordinateur... ont été créées par les êtres humains et sont passées par les trois stades.
Premier stade : Concept... c’est possible. Je conçois que je vais bâtir ma maison ou simplement “aujourd’hui sera une très belle journée”. (un exemple : Steve Job dans son garage, a des
idées et conçoit ses ordinateurs).
Deuxième stade : Fait... l’idée devient réelle. J’y pense, encore et encore, j’y mets des intentions, je le vois et je le sens, je transforme mes idées en “fait”. Pour moi c’est déjà fait,
je vis cette création (ma maison ou la journée est belle) ou cette création vit à l'intérieur de moi. C’est assez similaire à une femme enceinte qui sent son enfant vivre en elle.
(Exemple : Steve Job voit et ressent le premier Mac).
Troisième stade : Phénomène... L’idée se transforme en phénomène. Je passe à l’action, je vais acheter les matériaux et je m’embarque pour plusieurs années d’action, jusqu’à la réalisation
de ma maison ou simplement je vis personnellement avec reconnaissance une belle journée.
(Exemple : Des millions de Mac sortent en série et Steve Job reçoit des flux financiers, ce qui valide le créateur qu’il est).
Créer une réalité (un phénomène) dans le troisième univers demande parfois certaines capacités, de l’action et du temps alors que créer une réalité dans le premier univers, pour soi, en demande
très peu et peut rendre la personne des plus heureuses.
*****************************************************************************
Renaître à la vie
Créer une réalité pour soi ou pour le monde c’est avoir des objectifs.
Avoir un ou plusieurs objectifs donne de l’être, donne un supplément de vie.
Si vous vous sentez un “peu mort”, mettez en place des objectifs
Ou réanimez vos objectifs anciens, réanimez vos rêves d’enfant.
En réanimant des objectifs, en réanimant vos rêves,
vous vous donnez un supplément d’énergie,
vous vous donnez un supplément de vie.
Vous vous donnez de l’Être.
C’est renaître.
RÉVISION DES COURS 5 et 6
et
QUESTIONS – RÉPONSES
ÊTRE CRÉATEUR
Créer s’est permettre à
une réalité de naître et d’exister dans l’espace/temps mental ou physique de cet univers.
Créer c’est donner son assentiment ou son intention et son attention à un concept et c’est en ressentir les impressions.
LES TROIS STADES DE LA
RÉALITÉ
Il y a le monde des idées,
des croyances, des concepts... Avec ce monde virtuel nous concevons la réalité.
Les faits, le monde des créations naissantes, des objectifs et des rêves. La personne qui crée ressent les impressions.
Les phénomènes, le monde des objectifs et des rêves réalisés physiquement, le monde communément nommé la
réalité.
ÊTRE ou AVOIR
Créer une réalité intime, pour soi, c’est transformer un concept
en fait. Et c’est créer un état d’être. C’est ÊTRE.
Créer une réalité pour tous, c’est transformer un fait en phénomène. Et c’est créer un état d’avoir. C’est AVOIR.
Et pour transformer le fait en phénomène, l’être en avoir, il faut passer à l’action, il faut FAIRE.
LES TROIS
UNIVERS
Le premier : Mon univers personnel composé de mes idées, mes
croyances, mes expériences. Seule la foi en moi est importante.
Le second : L’univers des autres avec leurs idées, leurs croyances, leurs expériences. Se mettre d’accord avec l’autre est important.
Le troisième : L’univers physique composé de temps, espace, énergie, masse. Comprendre ses lois et réaliser une réalité est important.
RESSENTIR
Vivre pleinement une expérience,
c’est la ressentir totalement
Nous sommes vivants dans la mesure où nous ressentons les
impressions, les sensations, les émotions.
Nous avons la certitude que notre création est créée ou réalisée dans la mesure où nous sommes capables de la ressentir.
QUESTIONS – RÉPONSES
Daniel de St André
Claude a dit :
"Mais l’attention que nous donnent les autres est “synthétique” (mélangée avec de la pensée) et a peu de valeur."
Est-ce que tu pourrais approfondir la signification du terme synthétique ou préciser ce qui est mélangé avec de la pensée et dans quel contexte exact ça n'a peu de valeur ?
Je suppose que c'est mélangé avec l'intention de la conscience d'un point de vue extérieur à l'identité incarnée et que ça a peu de valeur par rapport aux contre-intentions de l'identité
?
Autrement dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ce qui traduit la difficulté qu'ont les gens à entrer en empathie ?
L’or et la monnaie de
singe
Il y a la Conscience Suprême sans définition, Dieu pour
les uns, la Vie pour les autres. Cette Conscience semble être un centre qui se trouve ici et partout à la fois, il serait un “distributeur” d’attention neutre, automatique et inconditionnel, et
cette attention est de la pure conscience canalisée sous forme d’attention, il n’y a pas de pensée. Si on tente une comparaison cette attention c’est de l’or pur.
Alors que l’attention distribuée par les êtres humains, parce qu’ils sont humains, est “polluée” par de la pensée. Ce n’est plus vraiment de l’or, mais c’est similaire à de l’argent papier, ce
que certains appellent de la “monnaie de singe”.
L’argent papier nous nous en servons dans notre quotidien ou l’équivalent électronique avec les cartes, ce n’est que du papier et c’est notre propre valeur qui donne de la valeur à ce
papier.
L’attention que les autres nous donnent, nous nous en servons, mais il nous en faut beaucoup plus si nous voulons créer et réaliser; et avec cette attention synthétique (créée artificiellement)
nous ne sommes pas vraiment comblés, cela n’a pas la noblesse de l’or, l’or étant pris dans le sens de Conscience pure.
Christine d'Albi,
tu dis dans le Cours n°2
Claude a dit : "La séparation d’avec notre Source nous coupe de
l'approvisionnement en attention, entre autres. Comme nous avons besoin pour créer, exister et vivre... de cette particule de conscience qu’est l’attention, et comme nous sommes coupés de
notre Source “d’en haut”, nous tentons d’obtenir de l’attention “d’en bas”, l’attention des autres consciences incarnées."
Oui, mais c'est normal que le petit enfant reçoive de l'attention de ses parents. On en a tous besoin au départ pour vivre. Ou voudrais-tu dire que c'est parce qu'on est déconnecté au départ avec
la Source que du coup l'enfant demande à son entourage et il en devient dépendant ? Donc on n'y échappe pas à l'attention des autres.
Mais peut-on penser que si on naît d'une famille aimante, l'enfant se nourrit de l'attention de ses parents au départ puis petit à petit il en a moins ou plus besoin car il a eu son compte et se
branche après sur la Source.
Et quand les parents sont défaillants, pourquoi la Source ne prend-elle pas de suite le relais ? C'est sûr nous serions tous des adultes bien portants et nous passerions plus notre temps à
nous bagarrer avec le passé. Merci, à bientôt.
Pourquoi la Source ne prend pas le relais
quand les parents sont défaillants
Nous sommes Conscience. Notre vraie nature est la
Conscience et notre nourriture fondamentale est faite de particules d’attention ou particules de présence, ce qui veut dire des particules de Conscience. La Conscience serait un immense champ de
force, d’amour et d’unité qui se trouve ici et aussi partout à la fois, c’est l'omniprésence. Nous serions à l'intérieur de La Conscience et nourris continuellement de Présence, comme l’enfant
avant sa naissance est à l'intérieur du ventre de sa mère et nourri par elle.
Comme l’enfant pourrait ne pas être conscient qu’il est pendant neuf mois à l'intérieur de sa mère, nous pourrions ignorer que nous sommes à l'intérieur de notre mère divine, la Conscience
suprême, et dans notre inconscience nous ignorons que nous avons à notre disposition de l’or (particule de présence). Et nous acceptons de l’attention synthétique des autres, de l’argent papier
simplement parce que nous sommes conditionnés par le subconscient, le dieu de ce monde qui nous dit (nous programme dans notre enfance) de rechercher l’attention des autres (l’argent papier).
Évidemment il vaut mieux de l’attention synthétique (monnaie de singe), de l’attention humaine polluée par de la pensée que pas d’attention du tout.
Ne pas oublier que l’attention, c’est aussi ce que nous nommons l’amour. Et donc, peut-être faut il mieux un amour “intéressé” que pas d’amour du tout. Je me souviens que ma mère m’aimait
profondément, et je peux la comprendre, puisque je devais être son bâton de vieillesse. Et bien évidemment, je me suis occupé d’elle, en étant très conscient de cet amour humain rempli de peur
qu’elle m’avait donné quand j’étais petit et qui m’avait été, tout de même, très profitable.
Mais pourquoi la Conscience, la Vacuité ne prend pas le relais ?
J’émets l'hypothèse qu’elle ne prend pas le relais parce qu’elle n’a jamais cessé de donner, mais les humains n’ont plus le réceptacle pour recevoir cette source de vie. Il semble que nous avons
été chassés du paradis et que dans notre monde il y a la dualité, la souffrance et le manque et chacun survit comme il peut en acceptant tout et n’importe quoi, mais fait peu l’effort pour
comprendre toute l’histoire des humains et leurs tragédies.
Pour être reconnectés à la Source nous devons dépoussiérer notre passé, jusqu’à l’intégrer et dans cette union avec nous-mêmes, nous pourrons certainement être unis à nouveau à la Source de
vie.
Oui, c’est sûr si un enfant a des parents remplis d’attention a son égard il sera beaucoup plus prés de la Source et plus apte a accepter les distributions de “friandises” que la Source ne
manquera pas de lui proposer.
Michèle de Bruxelles
Claude a dit
: Le subconscient est une partie de la conscience utilisée comme matrice par les forces du
monde.
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par "les forces du monde". Peux-tu m'en dire plus ?
Réponse : L’humanité a créé et se trouve dans divers champs de force, ce que le physicien
quantique Vadim Zeland appelle, “les balanciers”. Ces champs de force nommés aussi égrégores sont ce que j’appelle “les forces invisible du monde”. Nous payons avec nos désirs et nos résistances
un lourd impôt à ces forces qui, quand elles sont assez fortes, prennent le pouvoir (comme tout dictateur), programment le subconscient et nous vident de notre richesse fondamentale, les
particules de présence. Ces forces nous donnent de l’avoir à la condition que nous leur donnions de l’être... Autant dire que nous nous faisons avoir !
Dans ta réponse à Daniel, tu nous parles de "tempête mentale"
Qu'entends-tu par là ?
Réponse : la tempête mentale est une technique où des personnes en groupe laissent sortir
toutes leurs idées sur un sujet, un objectif par exemple. Cela permet d’aller au-delà de sa zone de confort ou d’amplifier ses concepts et donc amplifier la conception que nous avons de
l’existence ou de simplement amplifier et clarifier l’objectif.
Claude a dit : C'est pluS notre
univers personnel qui nous limite que l'univers physique.
Peux-tu m'en dire pluS ... et nous donner quelques exemples ?
Réponse : Je ne suis pas assez fort, je ne suis pas assez intelligent, je n’y arriverai jamais, je suis trop vieux, trop jeune, pas assez riche,
etc. Nous avons des milliers de croyances limitantes ou sabotantes qui heureusement ne sont pas toujours fécondées d’intention. Alors que l’univers physique dit tout simplement,
“comprends-moi et je serai comme un bon génie à ta disposition et j’exaucerai tes vœux” (comprends-moi = comprends les lois de la physique)
Claude a dit : L'intention + une
forme pensée + un observateur conscient = naissance d'une réalité
Cela vide un peu mon compte en banque de particules d'intention.
Comment cela est-il possible ?
L'intention, comme je le comprends, c'est de la conscience pure...
Comment peut-on en manquer ?
En abaissant son niveau de conscience, c'est ça ?
Réponse : Quand vous avez un compte en banque, à chaque fois que vous “tapez dedans” il se vide, sauf si cet argent que vous dépensez vous l’utilisez
pour un investissement qui vous rapporte et fait remonter votre compte en banque.
Quand vous créez une réalité en vous ou quand vous refoulez une expérience, vous dépensez des unités d’attention et d’intention sans vous en apercevoir et ce n’est pas forcément un investissement
qui vous rapporte. Dépensez sans compter des intentions, un moment vous allez en manquer pour vivre votre existence quotidienne, et si vous en manquez de trop vous serez classé dans la catégorie
de fou et enfermé !
Oui, c’est vrai qu’un fou pourrait avoir abaissé dangereusement son niveau de conscience.
II a été vidé de sa substance de vie.
N’oubliez pas que votre existence en tant qu’humain vous coupe de la source et donc vous devez aller en chercher chez les autres, qui très souvent ne vous en donnent pas, étant eux-mêmes en
recherche pour eux !
Claude a dit : Quel est ce
jardinier qui par l'intermédiaire de la conscience collective (le subconscient du monde) cultive les humains ?
Et ce jardinier extra-humain récolte quel type de nourriture ?
Serions-nous des cobayes dans ce grand laboratoire qu'est la terre ? De qui ?
Et pourquoi et en quoi nos émotions les nourriraient-ils, ces jardiniers extra-humains ?
Leurs buts seraient-ils d'être nourris de nos émotions ?
Ce sujet m'intéresse beaucoup !!!
Réponse : Il se pourrait que certains puissent se nourrir d’émotions négatives (comme les humains) et d’autres se nourrissent d’unités d’attention,
comme le subconscient.
jakline de cagnes sur mer 68 ans
Je suis depuis quelque temps vos articles et les réponses faites aux personnes qui posent des
questions
Je me décide à vous exposer ma pensée par rapport à ce que je ressens en moi depuis peu et je ne sais pas comment interpréter cet état de fait.
Après 67 ans de vie avec tout ce que cela peut comporter comme bonnes et mauvaises expériences ma conscience s'est ouverte et je suis en train de fermer l'histoire de mon passé car tout le
négatif est alors apparu et cela a engendré d'énormes souffrances et depuis j'ai vaincu ma sensibilité à ce sujet je suis en passe de refermer le livre de mon passé.
La question que je souhaite poser c'est quelle est votre idée de cette expérience de ma vie, est ce que le passé ne va pas ressurgir encore de temps en temps ? Ou est ce définitif et rien ne me
fera revenir en arrière. Je fais tout simplement et naturellement et j'essaye de ne pas me laisser entrainer dans des pensées négatives.
Tout cela vous paraîtra bien naïf mais c'est un commencement de la fin de mes tracasseries
Deux façons d’en terminer avec son passé
Une bonne et une mauvaise
La mauvaise façon d’en terminer avec son passé, c’est ce
que pratiquement tout le monde fait, refouler et nier... Et avec en plus du positivisme pour cacher la laideur de l’existence. Mais si toutes nos expériences étaient comme le cochon ? Dans le
cochon tout est bon :-)
Est-ce que tout ce que nous vivons pourrait être bon et donc devrait être intégré ?
Prenons conscience que tout ce qu’on n'intègre pas (ce que nous refoulons) nous désintègre (nous morcelle) et ensuite vient la souffrance.
La bonne façon est d’apprendre à faire face à l’expérience de tout ce qui est, en étant neutre. Cela permet une intégration et une union. Le divin que nous sommes s’unit aux réalités des
expériences, et les fait siennes. Bien sûr, c’est plus facile à dire, qu’à faire, mais il y a peut-être divers chemins qui peuvent nous aider.
Chère Jakline je ne sais pas si c’est la bonne ou la mauvaise façon que vous avez utilisée, et qu’importe, si pour l’instant votre vie est plus joyeuse peut-être avez vous trouvé la bonne
formule.
Jackie
Après avoir relue le cours 1 et 2 et selon vos explications, je comprends mieux que pour changer une
identification le subconscient ne suffit pas! Nous restons encore avec une lutte constante avec le Corps mental et émotionnel et le conscient et moi j'ai tendance à lutter quand le vieux modèle
revient surtout quand je suis manipulé ( je pense que vous allez parler de la magie noire)
Il faut s'élever au niveau du moi supérieur (le moi divin) pour se libérer. J'aime la façon dont vous l'expliquez. Mais ça demande beaucoup d'attention et de la présence et sans oublier de la
compassion.
Et parfois je me dis que je n'ai pas à me défendre et là je peux mieux diriger mon énergie. Pas facile !
Cette personne a peur d'évoluer il ne veut pas changer et sent quand je change et veux me ramener à son niveau.
Donc je continue d'approfondir les autres leçons
Merci pour vos enseignements! Pour votre simplicité.
Je vous souhaite de beaux changements selon vos rêves.
Christiane – Cher
Merci d’avoir clarifié ce processus de création et les différentes étapes de la création, concepts/intentions, faits et phénomènes.
Je constate qu’il m’est encore difficile de créer mes réalités dans certaines zones ; j’observe alors que ce sont plutôt mes réalités qui me créent. C’est comme si j’étais coincée sur la ligne
horizontale (celle de l’existence, des phénomènes) et que je ne pouvais pas concevoir en dehors de cette ligne qui est conditionnée par la machine, les programmes du subconscient. Cela me fait
bizarre par moment d’observer cela et c’est même déstabilisant. Cela a certainement toujours été mais avant je n’étais pas consciente de ce décalage, de cette distorsion. çà joue aussi comme un
manque de contrôle sur mon propre univers, sur mes intentions et aussi mon attention.
Que pourrais tu en dire ?
Je crée ma réalité ou ma réalité me crée !
Être ou ne pas être, voilà la question !
Quand je crée une réalité pour moi (un fait) et que je
la ressens, en principe je me sens bien créateur.
Quand je vais plus loin et que je donne mon temps, mon énergie, mon attention... Et que je passe à l’action pour réaliser dans l’univers physique ma création, à un moment c’est la création qui va
me créer, et... me conditionner.
J’ai le concept d’une entreprise, j’y mets toute mon attention et je sens que ça va marcher. Je passe à l’action et mon entreprise devient une réalité, ça marche fort, elle est même cotée en
bourse, j’ai plein d’actionnaires et plein d’argent, mais sans m’en apercevoir je suis créé par mon entreprise, tellement que mes actionnaires me mettent à la porte (l’histoire de Steve Job et
les ordinateurs Mac).
Il faut bien comprendre que quand notre création devient une réalité, un phénomène, elle nous échappe, simplement parce qu’elle n’appartient plus uniquement au premier univers (l’univers de la
personne, le créateur) mais aussi au second (les actionnaires, par exemple) et même au troisième (les ordinateurs).
Christophe
Peut on dire que l'émotion (dépassement de son contrôle, restimulation) est une couche supplémentaire
que l'on met sur une création inconsciente? L'émotion ainsi vécue pourrait être à la fois forme pensée et intention?
Réponse : quand nous créons une réalité en nous ou dans le monde il y a pratiquement toujours une ou plusieurs émotions, attachées à l'expérience de
cette création. Les émotions font partie intégrante de l’expérience des concepts, des faits et des phénomènes.
Peux tu en dire plus sur le terme postulat, y vois tu une différence avec l'axiome?
En mathématique je connais la différence mais dans nos propos un axiome pourrait être un postulat oublié que l'on tient pour vrai alors qu'il n'est pas tangible?
Réponse : nous pouvons postuler un axiome comme étant vrai.
Mais un postulat est simplement une volition (une volonté) de créer quelque chose, là où n’y avait rien.
Par exemple je postule que je suis pleinement heureux sans aucune cause et je ressens ce bonheur.
Ou je postule que je vais habiter dans une maison bioclimatique et je ressens déjà la joie d’habiter cette maison.
Tout ce qui arrive, arrive à cause des postulats faits consciemment ou inconsciemment.
Le subconscient est rempli de postulats automatiques qui nous permettent de survivre (pas vraiment de vivre)
Edith – Alsace
J'aimerai revenir sur l'attention.
Je vois autour de moi des personnes qui parlent beaucoup, d'autres moins. Celles qui parlent reçoivent de l'attention, celles qui écoutent en donnent.
Réponse : Oui, cela marche assez bien comme tu le décris
Une personne qui n'a pas beaucoup d'unités d'attention peut-elle récupérer des unités d'attention des autres personnes ?
Par exemple en se rendant intéressante pour les autres qui l'écoutent.
Réponse : Oui, c’est d'ailleurs comme cela que nous faisons. Les intelligents font des prouesses pour recevoir des compliments (donc de l’attention),
les idiots font des prouesses d'idiotie et reçoivent eux aussi de l’attention sous forme d’insulte, de punition. Tout est bon pour avoir un peu d’attention. Il suffit de regarder autour de soi
comment les gens font, très souvent inconsciemment.
J'imagine que oui, et cette personne se sentira relativement bien, jusqu'au moment où les autres ne vont plus lui donner d'attention.
Ces unités d'attention récupérées des autres servent-elles de la même manière que si je récupère des unités d'attention en fermant des cycles ?
Réponse : Quand un artiste est applaudi, il récupère beaucoup d’attention, mais chaque fois qu'il monte sur scène il a le tract (il dépense de
l’attention inutilement) parce que s’il n’est pas apprécié il aura moins d’attention. L’attention peut devenir une drogue.
Quand je ferme mes cycles, je récupère mes intentions et en théorie mon attention devrait être plus pure (presque comme de l’or) que celle récupérée par l'intermédiaire des
autres.
Daniel de St André.
Claude a écrit : Les impressions sont le premier
impact que la conscience humaine reçoit à chaque fois qu’elle met son attention sur une réalité.
Oui, j’aimerais bien que tu reviennes plus longuement sur la véritable nature des impressions.
Pour moi, les impressions m’évoquent tout ce que j’ai réussi, principalement dans le domaine artistique. Je me souviens quand j’étais étudiant aux beaux-arts à Paris, et que nous allions au musée
de l’art moderne avec les camarades ; être resté béat d’admiration devant tel ou tel peintre exposé. L’impression qui se dégageait littéralement de l’œuvre que je contemplais, m’atteignait,
me transperçait et se transformait en moi : moi aussi, je veux être un artiste.
Il y avait donc la réception d’une énergie puissante qui se dégageait du tableau, comme si elle émanait directement du peintre qui l’avait réalisée et recréation dans mon esprit d’une autre
réalité à partir d’elle : moi aussi je veux transmettre aux autres des impressions à travers mes créations artistiques.
Mais je me rends compte aujourd’hui qu’il y avait aussi dans ce musée, une autre impression : être exposé dans un musée est impressionnant, (c’est le cas de le dire), et ce type
d’impression signifiait plutôt qu’il fallait devenir un être d’exception et peut-être même attendre de mourir pour figurer dans un musée.
Ainsi, il y avait une intention et une contre-intention accrochée à la première : être exceptionnel et mourir si on veut être un artiste.
Claude a écrit : Mais sachez que pour acquérir votre propre certitude (la foi en vous) vous devez développer votre
capacité à ressentir les expériences mentales et physiques au niveau des impressions.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait besoin d’acquérir une certitude, il me semble plutôt qu’il faille la retrouver. Je me rends compte qu’après avoir fait le PG de la Métapsychologie, grâce à la
charge que j’ai clarifiée et les unités d’attention que j’ai récupérées, je dispose d’une aptitude plus grande à ressentir les impressions, précisément celles qui ont été refoulées parce que
désagréables à ressentir, comme : on ne peut être reconnu comme artiste qu’une fois mort.
Donc pour moi, c’est essentiellement une question de libérer des unités d’attention.
Qu’en penses-tu ?
Réponse : totalement d’accord. La libération du Bouddha que nous sommes passe par la libération des unités de présence qui sont des unités de
conscience stockées dans des expériences du passé niées et refoulées.
Quand un être humain fait l’expérience de son passé renié et refoulé, soit par nos méthodes (programme général et clarification) soit une autre méthode qui “nettoie”, il redevient un être libre
et riche (il a retrouvé son trésor, ses unités d’attention), capable de pleinement ressentir ce qui est.
Je me présente Farid .
Kabbaliste et praticien REIKI .
Juste pour un partage.
Vos textes touchent les bases de la kabbale et du cheminement du chercheur de sa propre source vers la grande source .
Et dans ce sens je voudrais juste vous donner mes ressentis et ma vision des univers.
Une seule grande source celle de DIEU et une multitude de sources, celles de tous les êtres qui constituent
l'univers, chaque être suit son chemin vers l’omniprésence pour pouvoir ensuite se fondre vers la grande source .
Entre notre source et la grande source un long chemin rempli d’expériences et de vie le seul moyen de forger sa volonté, l'outil parfait pour créer notre univers et par résonance modifier ce qui
nous entoure. Transmuter l'ombre en lumière du subtil à l'épais.
J'ai un grand respect pour votre travail, bonne continuation et merci !
Réponse : Merci pour votre partage et votre validation.
N’étant pas kabbaliste, j’ignorais que mes textes pouvaient “toucher” les bases de la Kabbale.
Mais pourquoi pas, puisque je partage des informations qui sont des fondements de la Vie et de l’existence. Et ces fondations devraient se retrouver dans plusieurs facettes de la Vie.
Je vous souhaite de faire l’expérience de l’éveil de la Source.
Christiane Cher
Tu dis qu’il faut un minimum d’éthique et d’écologie pour que survivent nos créations sur le long terme. Peux tu développer ? La planète et l’Humanité seraient en danger car les créations
actuelles des êtres humaines sont loin d’être éthiques et écologiques, mettant ainsi la survie de cette Terre ? Il n’y a pas un jeu gagnant / gagnant
Réponse : actuellement l'éthique est assez catastrophique. Mais cela devrait s'améliorer.
Je vois l’importance de la communication pour réaliser avec les autres, c'est une baguette magique à condition d’en avoir la maîtrise et pour cela, ne faut-il pas avoir nettoyé son réseau sinon
il y a risque de manipulation, de jeux de pouvoir ?
Réponse : Oui, développer des capacités sans nettoyer son réseau et donc son subconscient peut être dangereux. Cela donne du pouvoir, mais ce pouvoir
peut être mis au service de champs de forces noires.
Concernant les ressentis, ne sommes nous pas la plupart du temps trop dans le mental ordinaire, trop dans les masses pour capter ses ressentis qui sont de l’ordre de l’onde. C’est très subtil et
inhabituel comme mode de ressentir ?
Réponse : ressentir les impressions est le mode de fonctionnement spirituel de la Conscience. Mais évidemment nous sommes devenus, par notre
identification au corps, un humain qui a des difficultés à ressentir la douceur d’une onde.
Christiane Cher
une pensée, une croyance n’ont qu’un effet mineur sur la personne parce que c’est quelque chose d’inhabité par la Conscience, par l’attention et l’intention
Réponse : Oui, une pensée ou une croyance si elle n’est pas “habitée” par la Conscience a peu de réalité.
Par contre le fait résulte d’une pensée fécondée par l’intention et l’attention ; il y a un ressenti particulier = énergie.
Quand dans un trauma, je postule par exemple “j'existe en transgressant”, j’ai un vécu qui me permet de gérer le chaos. C’est “ma vérité” qui va devenir une loi pour mon propre univers. C’est un
moyen de survivre au moment du trauma mais qui par la suite va amoindrir ma survie. Mais ce fait est tellement réel pour moi puisque ressenti que je ne peux en douter, il va faire partie des
programmes de mon subconscient et fonctionner automatiquement. Est ce bien cela ??
Réponse : Oui, c’est ça
La difficulté dans la création de quelque chose que nous souhaitons n’est elle pas due au fait que nous avons du mal à ressentir quelque chose qui a peu de masse, qui est une impression ?
Réponse : oui, c’est possible, mais...
J’ai du mal à ressentir dans la plupart des cas parce que je n’ai pas assez “affûté” ma sensibilité.
Je n’ai pas affûté ma sensibilité parce que je n’ai pas compris l’importance du ressenti qui donne des certitudes qu’on appelle la foi.
Puis il est possible que j’aie du mal à ressentir parce que je n’arrive pas à créer une réalité en moi qui soit un “fait”. Je reste avec des concepts, incapable de les féconder (je suis un
impuissant :-) ne sachant pas ce qu’est vraiment une intention (et pourtant il y a des stages pratiques pour cela).
Peut-être aussi je confonds les émotions qui sont des énergies humaines, avec les énergies spirituelles de l’impression.
Une création qui a peu de masse, comme une “impression” qui serait du domaine de l’onde, ne peut pas être ressentie par l’humain. L’humain pour qu’il ressente il lui faut des sensations fortes.
Pour ressentir les impressions, il faut que la Conscience se réveille un minimum.
Jackie du Québec
Je reviens à la Création:
Donc pour manifester, la réalité de ma création (pour rendre ce monde meilleur) dans l'univers physique est quelque chose qui me fait souvent perdre confiance en moi. Ce n'était pas le cas dans
mon travail dans la mode. Maintenant que je n'ai plus de travail et que j'ai la soixantaine et que j'ai moins d'énergie je trouve que dans ce monde, il est très difficile de se protéger des
énergies contraires, elles peuvent nous démagnétiser et nous voilà complètement décentrer. Si vous pouviez parler de cet aspect là! Comment se protéger ?
Réponse : Oui, je parlerai de comment se préserver du réseau des autres personnes... Bientôt.
Dans le cours 5 sur la Création:
Je résume : le concept c'est le départ de ma création.
Il faut être parfaitement centré pour avoir accès au rien de la Conscience Source.
Réponse : Oui, il faut être dans l’attention neutre ou dans l’attention “joie” et au maximum dans le temps présent.
Il faut se sentir détendu, serein et bien dans le moment présent. Ensuite laisser venir à soi le ressenti de ce moment (ce qui est) ce que vous appelez la Réalité de l'Univers physique. Il faut
se mettre en harmonie avec ce qui Est...
Réponse : La formule que vous écrivez c’est pour accepter ce qui est.
Pour créer, il faut concevoir avec vos idées ce que vous voulez et le créer avec l’intention de le réaliser en vous, puis vous détendre pour ressentir votre création (votre bébé, en
vous)
(Vous avez parler de la neutralité pour recréer, leçon précédente qui m'est très utile aussi).
Donc il serait utile de créer quelque chose en accord avec ce qui Est dans mon univers si je veux que ma création ait des chances de survivre.
Réponse : Oui, c’est le plus facile, créer ce que vous êtes déjà, cela vous permet d’amplifier et de mieux conscientiser les belles qualités qui
dorment au fond de vous.
C'est la pensée qui attire à elle la vibration (longueur d'onde) et par une pensée bien déterminée et claire je crée un concept ! Puis après je le nourrie par l'attention et l'intention et
l'amour que je lui porte... je l'habille.Puis vient ensuite, l'accord des autres (on ne l'a pas toujours et pas de tous.)
Et si on ne l'a pas du tout c'est qu'on n'a aucune chance, et il faut passer à autres choses qui devra répondre à un besoin.
Réponse : Il vous faut l’accord des autres pour réaliser votre création, mais pour la créer et la faire vivre en vous, vous n’avez besoin de
personne. En vous, dans l’être humain que vous êtes, il n’y qu’un seul Dieu... VOUS !
Ou plus exactement dans la conscience divine que vous êtes il y a un être humain avec toutes ses caractéristiques et cet être humain se nomme Jackie. Et c’est cette conscience qui crée, pas
spécialement l’humain.
Autrement dit il faut que ça corresponde à un besoin chez les autres comme fut mon métier. Les gens étaient attirés par mes créations.
Réponse : Oui, pour la réalisation il faut très souvent l’aide des autres, et donc il faut qu’ils soient intéressés pour eux-mêmes.
Mais est-ce que vous pouvez parler plus par exemple; avoir une bonne connaissance des lois de l'Univers physique. Vous dites que celui-ci ne fonctionne pas comme le mien, ni comme celui de
l'autre ? Est-ce que vous voulez parler ici des croyances... nos programmations... ce qui crée nos différences et à cause de tout ça tout devient délicat. Il faut avoir des connaissances,
observer ce qui est, et cela a tous les stades de la réalisation, comme vous dites !
Réponse : Oui, ce qui différencie votre univers de ceux des autres ce sont les croyances et les programmes dus aux expériences.
Pour aujourd'hui je vais m'arrête ici.
Je vous suis tellement reconnaissante de nous accompagner dans ce développement de la conscience. Mais tout dans ce que vous dites est tellement fait pour moi. C'est ça que je veux retrouver mon
pouvoir divin et être libre pour créer un monde où l'énergie circule comme l'eau.
Ou la peur ne m'empêche plus de me nourrir de la Source et que je puisse voir toujours l'essence divine derrière les apparences.
Réponse : Oui, c’est ça... Travailler à l’unité en vous et dans le monde.
Création et réalisation
Il y a la création, une réalité naissante dans l’univers personnel de la
personne qui crée. Nous avons parlé de la création dans le bulletin 5, comme il n’y a pas eu beaucoup de questions, nous pouvons penser que tout le monde a compris.
Mais il est aussi possible que très peu de personnes soient vraiment intéressées à reprendre leur pouvoir à créer leur existence. Le subconscient est tellement puissant chez la plupart des gens
qu’il pourrait empêcher toute possibilité d’action et même de simplement comprendre la beauté et aussi l’urgence de redevenir la source de leur réalité, en faisant une formation accélérée.
Il y a nos créations et il y a la réalisation de nos créations. La réalisation est une réalité solide dans le monde, un phénomène visible par tous et qui peut être très souvent échangé. Ce
bulletin vous donne quelques informations sur le sujet.
Avant de vous parler de la réalisation, nous allons donner quelques informations concernant les trois univers et le ressenti.
LES TROIS
UNIVERS
Les univers sont au nombre de trois,
le mien, celui de l’autre et l’univers physique.
La foi qui est certitude doit être retrouvée dans les trois univers.
Premier univers, le mien : Dans mon univers, la vérité est la foi dans ce que je crois vraiment... pas ce que je veux me faire croire.
Deuxième univers, celui de l’autre : Dans l’univers de l’autre, la vérité est l’accord sur ce que nous croyons mutuellement.
Troisième univers, l’univers physique : Dans l’univers physique, la vérité est ce qui est. Et ce qui est, c’est aussi un accord entre nous.
Créer dans mon univers : Dans mon univers, la création repose sur ma décision et uniquement sur ma décision, c’est un postulat, une intention sans contre intention. C’est la foi en moi qui
est décisive. Je suis le créateur, l’acteur, et l’expérimentateur de mon existence. Je conçois ma réalité avec les concepts et la transforme en faits avec mes intentions.
Réaliser avec les autres : Pour réaliser ma création, j’ai très souvent besoin des autres, et dans ce cas, un accord est indispensable. Pour arriver à cet accord la communication est la
baguette magique qui apporte un certain degré d’affinité. L’affinité est le lien qui permet d’aligner les intentions des autres avec les miennes. Pour arriver à un “bon” accord, il devra
certainement y avoir un échange équitable afin que les deux parties soient gagnantes.
Réalité dans l’univers physique : Dans l’univers physique, la réalisation repose sur le savoir et le savoir-faire, sur l’observation de ce qui est, sur l’action et le temps, sur les
matières premières et les énergies. L’univers physique n’est pas créateur, mais contient tout ce qu’il faut pour la réalisation. Nous utilisons l’univers physique pour réaliser nos
objectifs.
Mais bien sûr, nous devons être capables d’observer ce qui est, et cela à tous les stades de la réalisation. En plus, il est préférable d’avoir une bonne connaissance des lois de l’univers
physiques, celui-ci ne fonctionne pas comme le mien, ni comme celui de l’autre. Un minimum d'éthique et d’écologie est indispensable pour la survie à long terme de nos créations
réalisées.
RESSENTIR
Vivre pleinement une expérience,
c’est pouvoir la ressentir totalement.
La création s’effectue d’abord dans son propre univers, dans son esprit.
Vous décidez de ce que vous souhaitez et vous le formulez à haute voix, avec une pensée claire fécondée par une intention. Aucun accord avec le deuxième ou le troisième univers n’est requis,
seule votre propre décision a de la valeur pour créer une réalité chez vous.
Évidemment, la bonne question à clarifier est... “Est-ce que j’ai assez de certitude en moi-même pour me sentir source, créateur et responsable de mon existence ?”. Si vous doutez de vous, cela
indique que vous êtes beaucoup trop effet des événements. L’étude des mécanismes de l’esprit accompagnée d’un entraînement très spécifique vous redonnera la foi en vous.
Mais sachez que pour acquérir votre propre certitude (la foi en vous) vous devez développer votre capacité à ressentir les expériences mentales et physiques au niveau des impressions. Les
impressions sont le premier impact que la conscience humaine reçoit à chaque fois qu’elle met son attention sur une réalité.
Ceci peut sembler ésotérique à certains, mais nous reviendrons sur ce point très important... selon vos demandes.
Vous vous demandez ce qu’est
une création ?
Dites simplement en vous-même, avec votre tête “je suis heureux”
Mobilisez votre esprit, ayez l’intention “je suis vraiment heureux”
Et faites-en l’expérience, ressentez à partir du coeur
le bonheur qui se répand dans votre corps.
Ceci est une création dans le premier univers, le vôtre et c’est
aussi un état d’être qui vous permet de faire plus et d’avoir plus !
Toutes les énergies, toutes les émotions,
toutes les formes pensées... quand elles sont “enrobées” d’attention et intention sont la matière première qui peut
servir à construire notre bonheur.
**************************************************
ÊTRE CRÉATEUR
Créer s’est permettre à une réalité de naître et d’exister dans
l’espace/temps mental ou physique de cet univers.
Être créateur ce n’est pas spécialement faire de la pensée positive, bien qu’être positif est une aide pour créer sa réalité. Être créateur c’est simplement comprendre et pouvoir transformer le
rien de la Conscience Source en quelque chose de mesurable, c’est ce que nous nommons faire un postulat, et c’est peut être ce que les physiciens quantiques nomment “effondrement de l’onde”,
l’onde se transformant en particule. Dans cette série de cours, nous allons tenter de clarifier les diverses formules pour créer et faire naître une réalité.
La création se fait d’abord dans son univers personnel.
La réalisation se fait dans l’univers physique avec l’accord et l’aide des autres.
LES TROIS STADES DE LA RÉALITÉ
Trois
niveaux du monde.
Il y a les concepts, les pensées, les idées, les croyances... C’est le monde virtuel qui sert, entre autres, à “concevoir” les réalités.
Il y a les faits, les créations d’énergie personnelles. Un fait est un concept qui a reçu un flux d’attention ou d’intention, qui existe et qui se ressent.
Il y a les phénomènes, les créations réalisées. Un phénomène est ce que nous nommons la réalité. La réalité est un accord entre la majorité des gens.
Donc,
Concept (je conçois qu’il fait beau à Bali). C’est une idée comme une autre.
Création énergie (je crée : il fait très chaud à Bali et je le ressens). C’est un “fait”, c’est ma réalité personnelle, uniquement pour moi.
Création réalisée (je suis à Bali, je me baigne en mer, l’eau est très chaude). C’est la réalité pour tous, tous les baigneurs sont d’accord !
Il y a bien trois stades de la création.
Premier stade, le “concept” : la personne conçoit une réalité, imagine, a des pensées, des idées... L’idée, c’est le monde virtuel.
Deuxième stade, le “fait” : la naissance de la création. La personne “féconde” l'idée avec ses particules d’intention, y donne vie et ressent cette énergie.
Troisième stade, le phénomène : la réalisation de la création. C’est une réalité, une création réalisée ou arrivée à terme qui existe pour la majorité des gens.
Comprenez bien que l’idée ou le concept “chaise” n’est pas une chaise et vous ne pouvez pas vous y asseoir dessus.
Bien comprendre aussi qu’avoir transformé l’idée “chaise” en “fait”, peut vous faire vibrer, mais vous ne pouvez toujours pas vous asseoir.
Il faudra avoir transformé l’idée et le fait en phénomène pour pouvoir vous asseoir et vous reposer. Ce troisième stade demande un échange.
Beaucoup de personnes n'arrivent pas à transformer une idée en une création (deuxième stade) parce qu’elles oublient “la fécondation”, les flux d’intention qui transforment ou transmutent l’onde
d’une pensée en particule. Si une personne n’a pas assez de puissance d’intention, pas de panique, cela se développe...
En plus, il est possible que ces personnes confondent la création naissante (le fait – sa création personnelle) et la création réalisée (le phénomène). Et bien évidemment, elles sont très déçues
de découvrir que l’univers ne répond pas à leurs souhaits ou que la loi de l'attraction est en panne. Créer et réaliser sa création n’est pas se faire croire, c’est une science très simple qui
obéit à des lois très simples, mais qu’il est préférable de connaître. Ce cours va peut-être vous y aider !
CRÉER SA RÉALITÉ
Un petit aperçu de la formule de création...
Qui n’est pas la formule de réalisation !
La création de réalité est
relativement similaire à la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde.
Ovule + spermatozoïde = embryon dans l’univers personnel de la femme, dans son corps.
Dans le monde de l’esprit du créateur, la forme pensée devra être fécondée comme l’ovule.
Mais les spermatozoïdes qui fécondent la forme pensée sont simplement des particules d’intention.
Forme pensée et particule d’intention sont à la disposition du créateur et il peut en disposer selon sa décision.
Donc...
Créer une réalité dans son esprit passe par la “conception”, je conçois une réalité.
La conception étant une simple pensée qui donne forme + une intention, qui donne vie.
Concept + intention = création dans l’univers personnel de la personne, dans son esprit.
L’intention transforme une simple idée, une simple croyance, en une réalité nommée un “fait”.
Un “fait” peut devenir visible pour la personne qui le crée, mais surtout elle peut et elle doit en faire l’expérience en le ressentant.
Ressentir le “fait” permet de développer ses certitudes de créateur. La certitude est ce que nous nommons la foi, celle qui soulève les montagnes.
Le deuxième stade de la création, créer sa réalité et la vivre pleinement peut nous suffire amplement dans la plupart des cas pour nous rendre heureux. Ce deuxième stade c’est ÊTRE
!
Dans certains cas, la personne aura besoin de faire l’expérience du troisième stade de la création, créer une réalité, un phénomène ou recevoir cette création d’une autre personne. Ce troisième
stade, c’est AVOIR.
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur la création, nous y reviendrons.
ÊTRE ou AVOIR
Ne donnez pas une idée à manger
à une personne affamée
Il est difficile de vendre l’idée d’un pain et d’un fromage à une personne qui a faim, même si cette idée “pain et fromage” est devenue un fait pour la personne qui tente de vendre cette idée. La
personne qui a faim pour satisfaire son besoin de manger voudra “avoir” un vrai pain et du vrai fromage. Pour avoir cela, elle est prête à travailler et à vous donner un symbole, un papier nommé
“argent”, en échange. Voyez-vous l’importance des créations réalisées qui donnent de la survie et du bonheur à chacun ! Dans ce cas, AVOIR une réalité et en FAIRE l’expérience permet à la
personne d’ ÊTRE une personne comblée.
Le deuxième stade de la création (les faits) nourrit l’esprit de la personne, mais pas son corps. Vous devez devenir expert dans l’art de créer vos propres réalités, en les concevant selon vos
goûts et en transformant les concepts en réalité personnelle (en fait) cela peut vous apporter un immense bien-être et un très grand bonheur. Mais vous devez aussi apprendre à transformer
quelques “faits” qui ont de la valeur pour vous, en phénomène, en réalité “échangeable”.
Quand vous faites un postulat ou que vous demandez à l’univers ou à la loi de l'attraction d'exaucer un vœu, il est important de bien comprendre les trois stades de la création. Et bien voir que
si c’est un souhait d’avoir une réalité (une création réalisée) vous devrez passer par le deuxième stade, avoir foi en vous et avoir réalisé en vous, la création que vous demandez. Et bien
évidemment vous avez le premier stade à votre disposition pour clarifier ce que vous souhaitez, le monde des pensées... À dépenser sans compter !
C’est ça l'attraction, vous recevez ce que vous avez déjà en vous !
Vous comprenez ! C’est vraiment très simple.
La seule question que vous devriez vous poser est...
Est-ce j’ai en moi la création que je veux recevoir ?
Est-ce que je suis ce que je souhaite avoir ?
Bonne réflexion.
L’essence des choses est
dans le tissu de la Conscience Source.
Les choses sont la concrétisation de nos idées et de nos intentions.
Bonjour,
À partir du cours 4, je propose une petite modification.
Deux ou trois bulletins développeront un sujet. Puis un bulletin sera consacré à une révision pour une meilleure intégration et aux questions et réponses sur les sujets présentés. Donc vous
pouvez continuer à poser vos questions. Voici le premier bulletin consacré à la révision et aux questions.
Vos questions et mes réponses sont importantes. Elles permettent d'approfondir, de clarifier et même de corriger un sujet si j’ai fait une erreur. Si vous trouvez que le bulletin question/réponse
est trop long, vous n’êtes pas obligé de le lire (évidemment :-), mais les points de vue des diverses personnes peuvent être très éclairants.
N’oubliez pas de poser des questions courtes et concernant le contenu des cours.
Vous pouvez faire des demandes de certains sujets. S'ils entrent dans la philosophie du cours je les développerai.
Quand vous posez vos questions notez votre prénom (ou un pseudo) et la ville ou le département afin que cela ne soit pas totalement anonyme.
Bonne lecture.
Claude Louis.
RÉVISION des COURS
COURS
1
LA CONSCIENCE
“LA VIE”
Il y a La Conscience, la Source de la Vie ou la Vie elle-même. Les religieux nomment cette Non-chose dénuée
d'aspect et Illimitée, Dieu. Et les scientifiques étudiant la Substance, l’onde qui se trouve ici et partout à la fois, pourraient bien parler de la même chose.
LA CONSCIENCE INCARNÉE
“ÊTRE”
Il y a la Conscience incarnée, c’est nous, la personne que nous sommes, incarnée dans un corps, le fils de Dieu (pour les religieux) celui qui demande, reçoit...
et porte sa croix. Notre nature fondamentale, notre essence fait intégralement partie de la Conscience-Source, mais limitée par notre incarnation dans les réalités du
monde.
LE SUBCONSCIENT
“AVOIR”
Le subconscient est une partie de la conscience utilisée comme matrice par les forces de ce monde. Le subconscient personnel, provenant en grande partie de
l’inconscient du monde, se forme dans notre enfance. Le subconscient est un “subalterne” qui nous aide à exister dans ce monde. Il est une aide et aussi une entrave. Il doit être utilisé en
remettant certains programmes à jour.
COURS N° 2
LA SÉPARATION
Nous sommes en essence de
la même substance que la Conscience de Vie, nous devrions être reliés en permanence avec elle et avoir à notre disposition toute la richesse qu’elle recèle. Mais du fait que nous soyons
identifiés aux réalités et expériences de ce monde, nous sommes séparés de ce royaume de l’abondance.
Nous avons besoin pour exister dans le monde des phénomènes, le monde de la naissance, de la survie et de la mort, de flux d’attention et d’intention. Comme nous sommes coupés de notre véritable
Source nous devons rechercher l'attention dans le subconscient et chez les autres personnes. Malheureusement, cette attention est synthétique et n’a pas la même valeur que l’attention qui
pourrait provenir de la Source de la Vie.
L’attention de l’essence de Vie est similaire à de l’or.
L’attention provenant du subconscient et des autres est similaire à l’argent papier.
COURS N°
3
LE
RÉSEAU
Une expérience est un flux
d’énergie. Si vous en faites l’expérience, vous en serez nourri, vous aurez de la vitalité et vous trouverez que l’existence est formidable. Si vous la refusez ou si vous n’arrivez pas à
faire l’expérience de ce qui vous est “présenté” vous allez créer inconsciemment ou consciemment un autre flux d’énergie pour résister et refouler l’expérience. Un flux d’énergie contre un autre
flux d’énergie = masse !
Toute expérience qui n’est pas expérimentée, n’est pas digérée, pas assimilée, ne nous nourrit pas, mais nous rend malades.
Exactement comme le corps quand il ne peut pas digérer son repas, il ne peut pas l’assimiler et il sera malade.
Tout ce qui n’est pas expérimenté sera refoulé et stocké dans une zone du subconscient. La zone où se trouvent stockées les expériences en attente est nommée “le Réseau des expériences de
l’existence”. Le Réseau contient des énergies toxiques sous forme d’émotions négatives toujours prêtes à “exploser” selon les revivifications de l’environnement. Le Réseau est une cause
invisible qui conditionne les êtres humains à être malades et malheureux.
EN RÉSUMÉ
Nous sommes une goutte de
conscience limitée par nos réalités, mais similaire en essence à la Conscience illimitée.
Nous avons pour nous aider dans l’existence un subalterne, le subconscient, provenant de notre environnement.
Le Réseau est une source invisible négative où sont stockées les expériences douloureuses non intégrées.
Pour jouer au jeu de la vie, nous avons besoin d’une énergie spirituelle, l’attention.
Étant séparés de la Source de l’attention, nous tentons de récolter des unités d’attention chez les autres.
Mais l’attention que nous donnent les autres est “synthétique” (mélangée à de la pensée) et a peu de valeur.
QUESTIONS – RÉPONSES
Daniel de St André
Suite et
fin
La séparation d’avec la source ne serait-elle pas une sorte de contre-intention nécessaire et voulue pour vivre une expérience plutôt qu’une autre ?
Et dans cette hypothèse, (qui me semble être la réalité), retrouver l’intention originelle et s’en reconnaître comme le créateur, est libérateur. La création est dissoute.
Claude : cela a du sens !
On peut avoir l’intuition de cela, mais réaliser et conscientiser l’ensemble du cheminement qui nous a amené dans la situation limitée dans laquelle nous sommes, semble nécessaire pour s’en
libérer réellement ?
Ou peut-on concevoir qu’il y aurait des raccourcis ?
Claude : oui, il pourrait y avoir des raccourcis, comme la méditation, la clarification, la tempête mentale...
Par exemple, on constate qu’il existe des voies spirituelles dites énergétiques et d’autres plutôt psychanalytiques ou encore méditatives. Les personnes dites éveillées, relatent qu’elles
continuent d’expérimenter des mémoires d’événements passés, mais qu’elles les perçoivent comme de simples bulles à la surface de l’océan qu’elles sont devenues.
Le best-seller : Après l’extase, la grande lessive, témoigne de cela.
A vrai dire, il y a là quelque chose qui me parait suspect ou au minimum demandant clarification.
Qu’en penses-tu ?
Claude : Oui, après “l’ouverture des portes de l’éveil”, si l’on ne souhaite pas que cet éveil soit récupéré par le mental-ego, il est préférable de
clarifier son passé et de l’intégrer.
Commentaire de Christiane – Cher
Suite et fin
Cours 2 Transcender nos limites demande une source importante d’attention.
Et même si j’ai l’expérience de qui je suis en
Essence, et que je constate que plus je me clarifie, plus je récupère d’unités d’attention et d’intention, j’ai vu combien je pouvais vivre encore dans la séparation et des limites étroites... Je
sais aussi que je peux augmenter mes aptitudes par l’entraînement, et goûter à des réalités jusqu’alors impensables, inimaginables mais en même temps, cela m’a fait voir combien la matrice était
bien ficelée, vrai cercle vicieux qui entraîne la chute de l’Être = De moins en moins de conscience, de plus en plus de réalités, de plus en plus de réalités, de moins en moins de conscience
jusqu’à la mort de l’Être !!
Par ailleurs, chercher de l’attention ailleurs qu’à la source, c’est-à-dire chez les autres, est encore une voie de dépendance, de souffrance car l’attention reçue des autres est souvent
synthétique, les autres étant eux mêmes séparés de la Conscience-Source qu’ils sont, ne peuvent que donner de l’attention artificielle qui ne remplit pas le vide que nous vivons. Ce qui voudrait
dire que le changement ne peut venir que de moi, à condition d’avoir assez d’attention pour transcender nos limites !!!??
Claude : merci pour ton partage des plus intéressants.
Cours 1 :
le réseau est il la partie traumatique, aberrée du subconscient ?
C’est comme cela que je le verrai, le subconscient ayant des programmes positifs, pro-survie et d’autres négatifs, anti-survie ?
Merci à Claude pour me permettre de me clarifier encore et encore.
Claude : Oui nous pouvons le voir comme cela.
Christophe du Tarn
Claude : cette Conscience limitée, cette personne que nous sommes,
possède le pouvoir de transmuter l’onde en particule, de transformer l’idée en réalité.
Je pense que pour cette transmutation de l'onde à la particule il est nécessaire qu'il y ait une cohérence entre l'intention et le monde déjà existant qui recevra cette création. De plus une
cohésion entre sa volonté et ce qui est enfoui à l'intérieur de soi. J’aimerai avoir ta version.
Claude : La création n’est pas la réalisation, nous le verrons dans les cours 5 et 6. Et la création se fait dans le premier univers, dans l’univers personnel de la
personne. Donc ce qui est important, c’est que la personne soit claire. Mais si la personne n’est pas claire dans ses objectifs, le procédé de création lui sera une aide puissante pour la
clarification de ses intentions.
Ce subconscient (individuel) est il l'équivalent de l'inconscient collectif ?
Claude : Oui
Dans ce cas le subconscient, avec son appartenance à un groupe, bénéficie du réservoir d'énergie de ce groupe.
Claude : c’est juste.
Le réseau peut il avoir aussi un coté positif?
Claude : “Oui”... “Il rend les gens malades et malheureux”.
Donc, il fait marcher le commerce :-)
La résolution du réseau pourrait être de nous maintenir sur le chemin de l'intention initiale, de nous forcer à boucler le cycle... ce qui expliquerait pourquoi il regorge d'autant
de vitalité et de présence, qu'elles soient vécues comme étant positivement ou négativement. La souffrance proviendrait de cette séparation avec l'intention de départ et la sensation de
désintégration proviendrait de notre volonté de passer à autre chose sans confronter le cycle initial, mettant notre personne là où elle ne peut pas y être, tiraillé vers le retour au cycle
initial. La structure du réseau gonflant au fur et à mesure des cycles non terminés avec comme fonction de donner du temps pour terminer ces cycles. Le rôle du réseau serait alors de nous ramener
dans l'intégration, nous rappelant la source du cycle, donc son aboutissement. Qu'en penses tu?
Claude : oui, c’est peut-être juste de voir le Réseau comme une entité qui nous oblige, par la souffrance s’il le faut, à terminer nos cycles, à
intégrer notre passé. Si nous n’arrivons pas à intégrer nos expériences, nos expériences auront tendance à nous désintégrer. Et la désintégration chez un être humain veut dire être divisé à
l'intérieur de soi, être morcelé. Cela est source de souffrance.
Oui, le stockage dans le Réseau des cycles non terminés nous donne du temps, mais c’est comme vivre à crédit. À un moment il faut payer avec des intérêts.
Oui, le Réseau quand il est bien compris et à cause de la souffrance qu’il nous inflige, nous aide à faire notre intégration. Mais nous pouvons intégrer notre existence et nous sentir unifiés
sans passer par cette souffrance.
Peux tu donner des définitions de refoulement et résistance.
Peut on dire que le refoulement est la mise dans l'inconscient tandis que la résistance signifierait un éloignement sans nier, sans mettre dans l'inconscient ?
Claude : un des processus est de résister. Par exemple une personne est insultée, cette
insulte brise l’image positive qu’elle a d’elle-même, elle va résister. Mais comme la résistance est un refus d’intégrer, l’expérience d’être insulté reste présente dans la conscience vive de la
personne (sa mémoire vive). Cette personne va “ressasser” l’insulte avec des émotions désagréables et cela va l’empêcher de continuer à vivre sa vie sereinement. Et donc pour tenter de se
débarrasser de cette “espèce de crachat” mental, elle va refouler cette expérience dans cette partie du subconscient que nous nommons le Réseau, et cette expérience refoulée ira grossir les
charges émotionnelles qui s’y trouvent déjà.
Y a t il vraiment reprogrammation ou bien, ayant épuré ce contentieux de cycles ouverts, on découvre que notre subconscient est programmé comme il convient pour notre mission
initiale ? Passant d'une confrontation de soi avec le subconscient à une intégration par la prise de conscience que le subconscient est, dès le départ, un outil employé par la conscience ?
Claude : je ne pense pas que le subconscient soit programmé par des supers programmeurs dès le départ et qu’il soit le meilleur outil que la
Conscience ait à sa disposition. Le subconscient est programmé par l'environnement, et l’environnement surtout celui de notre enfance est le passé et ce passé est très souvent dépassé quand nous
arrivons à l’âge adulte. D’après moi, notre mission de vie ou notre raison d’être se trouve beaucoup plus dans la Conscience supérieure qui Elle se trouve dans le présent. Et pour avoir accès à
cette Conscience bienveillante, il nous faut revenir dans le présent. Le présent contient notre futur. Mais à cause du Réseau et de la non-intégration de notre existence nous sommes
continuellement avec un pied dans le passé et un autre pied dans un futur illusoire créé par notre passé non intégré.
La sortie ne serait elle pas un refoulement ?
Au lieu de sortir, assimiler, intégrer, le reste se fait naturellement, sans effort. Est ce une réponse valable?
Claude : oui, beaucoup de personnes utiliseront le refoulement pour se sortir d’une mauvaise expérience. Mais elles ne voient pas que c’est comme
vivre à crédit et qu’il faudra payer plus tard avec des intérêts exorbitants comme la maladie ou du mal-être. Oui, la véritable sortie est une intégration de ce qui empêche la
sortie.
Alain du Cher
Suite et fin
-"Si vous souhaitez modifier vos expériences, vous aurez besoin de
transcender vos limites et donc d’attention pour dé-créer."
Si je comprends bien, pour
me sortir de l'identité de chauffeur de taxi, (donc dé-créer l'identité chauffeur de taxi), je devrai dépenser des unités d'attention. - Est ce bien ça?
Claude : Oui.
Si tu souhaites modifier les plans de ta maison (modifier ses limites) tu auras besoin d’un supplément d’attention et d’intention, puis d’action et quelques flux financiers
disponibles.
Et une
fois certaines limites dé-créées vous aurez besoin d’intention pour créer de nouvelles réalités, de nouvelles limites."
- Quand tu parles de limites dé-créées, est ce que ça signifie que les identités que je me crée sont des limites que je m'impose?
Claude : Oui, une expérience a toujours une limite.
Les limites d’un état d’être sont imposées par la personne qui crée cette identité ou par l’environnement.
- Y aurait-il d'autres limites?
Claude : Les limites d’une identité engendrent des limites au niveau des actions et de l’avoir.
Si je me suis créé une identité de pauvre, je me suis créé automatiquement des limites à mes actions.
Attention -- Intention !!!
- Peux tu m'en dire plus? Quelle est la différence, pour toi, entre attention et intention?
Claude : L’attention permet de devenir conscient de la réalité, permet l’intégration du savoir et des expériences.
L’attention permet aussi d’ouvrir des portes vers un monde plus subtil, le monde de l’esprit.
Par exemple dans la méditation profonde, c’est l’attention neutre qui est à l'œuvre.
L’attention permet la dé-création (l'intégration) et la création d’espace, mais permet aussi la solidification de la réalité.
L’intention permet la création, l’action et la réalisation (l’avoir).
- En quoi l'intention est-elle nécessaire pour obtenir des unités d'attention?
Claude : Attention et intention sont relativement similaires.
Les unités d’attention sont des unités de présence, des unités de conscience.
Il semble qu’il faut d’abord avoir de l’attention pour décider d’avoir de l’intention.
L’intention c’est de l’attention avec de la volition, de la volonté d’être, de faire et d’avoir quelque chose.
L’intention c’est de l’attention coloriée par une certaine forme de réalité.
L’attention serait une toile à peindre vierge (blanche), l’intention serait la peinture déposée sur la toile blanche et qui formera le tableau.
Il me semblait que pour devenir chauffeur de taxi, il me faudrait avoir l'intention d'être un chauffeur de taxi, et que cela allait me demander de l'attention pour obtenir mon diplôme de
chauffeur de taxi.
- Est ce bien ce qu'il fallait que je comprenne?
Claude : Pour devenir chauffeur de taxi il me faut un minimum le vouloir et l’accepter, donc avoir l’intention d’être chauffeur de taxi. Mais avant
de vouloir être chauffeur de taxi, il faut que je prenne conscience de ce que je suis et de ce que je ne suis pas, et pour cela il me faut de l’attention.
- Alors maintenant, comment dois-je comprendre que l'intention va m'apporter de l'attention, alors qu'elle m'en fait consommer?
Claude : L’attention serait statique, c’est de la Conscience pure, celle qui se trouve éternellement dans le ICI.
L’intention serait plus dynamique, c’est elle qui va se projeter dans le passé et surtout dans le futur.
L’attention permet de créer des espaces vierges (la toile vierge) ou permet à la réalité de perdurer (le tableau devient une réalité).
L’intention permet à la réalité de se créer ou de se modifier.
Merci Claude de m'aider à éclaircir mes questionnements.
(J'ai l'impression de te prendre des d'unités d'attention avec toutes mes questions !!!..... :-)
Et de mon côté, j'ai l'impression de donner beaucoup d'attention à ce que tu m'envoies. :-) :-) )
Claude : Pour te répondre quelque chose de cohérent j’ai besoin d’un supplément d’attention.
Je trouve facilement ce supplément d’attention dans la volonté ou le souhait d’avoir l’intention de te répondre.
Avec tes questions tu me donnes beaucoup d’attention et parce que tu me donnes beaucoup d’attention, en retour mes réponses devraient t’obliger à mobiliser beaucoup d’attention... Si tu as
l’intention de comprendre.
Christiane – Cher
Peux tu préciser
Claude : notre univers personnel est évidemment limité.
D'ailleurs c’est plus notre univers personnel qui nous limite que l’univers physique.
2 - transformer l’onde en particules : cela veut il dire qu’à partir d’une idée fécondée par l’intention, la conscience limitée donne naissance aux réalités=particules ? J’aime à penser que cette
conscience limitée peut aussi transmuter la particule en ondes, ses charges en espace conscient, en attention et intention ce qui remplit mon compte en banque de présence.
Claude : L’intention et une forme pensée + un observateur conscient = naissance d’une réalité.
Cela vide un peu mon compte en banque de particules d’intention.
L’attention neutre + un observateur faisant l’expérience permet à la particule de se dissoudre.
Cela me permet de récupérer les intentions que j’avais mises pour créer.
L’expérience c’est de la communication qui apporte compréhension, affinité et empathie et permet la désintégration de la réalité (similaire à la digestion) et l'intégration de cette réalité
(similaire à l’assimilation).
Claude : Oui, le subconscient possède un vaste stock de pensées qui ont tendance à revenir chaque jour.
Claude : Oui, le subconscient est une aide, un corps spirituel, je dirais même un corps causal qui après quelques années (notre enfance) devient
opérationnel et nous permet d’exister dans le monde. Si nous ne voulons plus nous servir de ce corps, nous devrons en développer un autre. La méditation peut être une aide pour la formation d’un
nouveau corps capable de vivre dans d’autres milieux que la terre et sa sphère réflectrice et où l’on va quand nous mourrons à l’univers physique.
Claude : OK
Claude : C’est ça
j’aime ceci “nous sommes le produit de la “culture”, nous avons été “cultivés” par notre environnement.”
Claude : le jardinier humain cultive ses poireaux et ses pommes de terre pour les manger et survivre.
Quel est ce jardinier qui par l'intermédiaire de la conscience collective (le subconscient du monde) cultive les humains ?
Et ce jardinier extra humain récolte quel type de nourriture ?
Nous pouvons émettre l'hypothèse que la nourriture qui a beaucoup de valeur pour ces êtres “sensés être supérieurs” pourrait être les émotions humaines (l’énergie) ainsi que les unités
d’attention.
Bonne méditation.
Michèle de Bruxelles
Cours 3 : Ce qui ne s’exprime pas est refoulé et s’imprime en nous. Ce refoulement réprime notre joie de vivre
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai pu me rendre compte au cours d'une séance de métapsychologie qu'effectivement, j'avais peint mon enfance, ma vie de famille et ma vie jusqu'ici en gris... tellement je m'étais peu exprimée
et que j'avais refoulé nombre d'émotions.
A un moment, après avoir exploré beaucoup de mes ténèbres, j'ai réalisé que c'était moi qui étais responsable de mon choix des nuances de gris de ma vie et que je pouvais décider d'étendre ma
palette à toutes les couleurs
Cours 3 : ...et parfois nous “supprime” !
Oh que oui : "ne plus avoir envie de vivre"... "me laisser mourir"... "à quoi bon et baisser les bras" c'est quelque chose que j'ai connu à maintes reprises avant de vraiment
affronter mes ombres
...
Cours 3 : Le subconscient, une aide précieuse
pour nos expériences, mais il contient aussi les limites que nous empêchent d’aller au-delà de notre zone de confort.
Oh ça oui : jusqu'ici, j'ai cru que c'était nettement plus confortable de ne pas me sentir responsable et de continuer à accuser l'autre !!! ... quoique... maintenant que quelques-unes de mes
ombres ont été confrontées, c'est VRAIMENT libérateur de ressentir la responsabilité : je me suis allégée de mes béquilles (celles qui justifiaient mes méfaits). Je me tiens plus droite et je
suis calme à l'intérieur...
Cours 3 :
Il faut savoir que les expériences non terminées, stockées dans le “Réseau” peuvent à tout moment "être
revivifiées" par l‘environnement et "reprendre vie". Ces anciennes créations ayant “repris vie” ont tendance à prendre le pouvoir sur notre existence et à nous diriger vers l’échec et la
maladie.
Donc, si j'ai bien compris, l'échec et la maladie sont nécessairement le résultat d'un ou plusieurs cycles non terminés...
Et si on a terminé la plupart de ses cycles, on est forcément en bonne santé et dans la réussite ...
... et on peut même décider de mourir comme ci ou comme ça et ça se réalise ainsi, c'est bien ça ?
Claude : Oui, le Réseau pourrait être la cause principale et invisible qui crée nos échecs et nos maladies. Le Réseau contient ce que certains
nomment le karma. Mais les échecs et les maladies sont dus aussi à l’ignorance et à un manque d'hygiène.
Plus nous aurons dissous nos expériences passées et plus nous serons unifiés, plus nous aurons la force d’affronter victorieusement les causes secondaires des maladies comme les virus et
bactéries.
Merci Michèle pour ton partage.
Toutes les énergies, toutes les émotions, toutes les formes
pensées...
quand elles sont “enrobées” d’attention et d’intention sont la matière
première qui peut nous servir à construire notre bonheur.
Ce qui ne s’exprime pas
est refoulé et s’imprime
en nous.
Ce refoulement réprime notre joie de
vivre
et parfois nous “supprime” !
Soyez un explorateur, affrontez vos ténèbres
et faites surgir la clarté
***************************************************
LE RÉSEAU
Les expériences douloureuses de l’existence
Pour nous résumer, il y a...
La Conscience sans contenu, Source Illimitée de tout ce qui est... un champ d’ondes vibrant et vivant de tous les possibles.
La Conscience limitée par ses contenus... nous, nos identités et notre corps physique existant dans un champ de forces et de contre forces.
Cette Conscience limitée, cette personne que nous sommes, possède le pouvoir de transmuter l’onde en particule, de transformer l’idée en réalité.
Et il y a le subconscient, le stock du passé... La matrice de notre existence, la machinerie ou la réserve de nos souvenirs, “notre aide de camp”.
Le subconscient, une aide précieuse pour nos expériences, mais il contient aussi les limites que nous empêchent d’aller au-delà de notre zone de confort.
Puis il y a un quatrième élément à bien connaître si l’on souhaite retrouver son pouvoir et le sens de son existence, c’est le “RÉSEAU des incidents de la vie”. Le Réseau se trouverait localisé
dans une partie du subconscient. Et certaines personnes seraient tentées de nommer le réseau, “le démon”.
Le Réseau est le stock des explosifs. C’est dans le Réseau que se trouvent encapsulées les expériences émotionnelles douloureuses non intégrées. Ces émotions auront tendance tout au long de notre
existence à nous apporter souffrance et désintégration.
Le Réseau se trouve normalement en dessous du seuil de conscience, donc invisible et difficile à détecter.
L’épée de Damoclès
au-dessus de la tête !
Les programmes de notre subconscient sont des aides indispensables pour devenir autonomes et survivre. Ils ne doivent pas être touchés dans un premier temps. Mais dans une petite partie du
subconscient, se trouve cette zone obscure et maléfique, “le Réseau”. Cette zone sombre est une force anti survie qui empêche notre lumière d'éclairer notre chemin.
Le Réseau est similaire aux trous noirs de l’univers physique. Ces trous noirs absorbent toute chose, même la lumière. Notre Réseau est tellement puissant qu’il absorbe la lumière de la
Conscience et nous devenons inconscients de la cause de notre souffrance.
Ce côté sombre est comme une ombre qui nous suit et nous empêche de nous épanouir.
Nous devons nous libérer de ces créations obscures, non en les niant ou en les refoulant, mais en les intégrant.
En les niant et en les refoulant, nous gaspillons énergie et flux d’attention, en les intégrant nous en récupérons.
Le mécanisme des forces noires
Le Réseau contient des énergies négatives et explosives parce qu’il est fait de cycles d’expériences douloureuses inachevées.
Comprenez bien, pour créer une nouvelle réalité, il faut une forme pensée fécondée par une intention (pensée + intention).
Puis il faut un être conscient pour en faire pleinement l’expérience (en être effet) et pour l’intégrer (mettre fin au cycle).
Si un être résiste à faire l’expérience, il crée un second cycle (une autre réalité) qui stoppe le premier cycle (la nouvelle réalité), c’est le mécanisme du refoulement et de la
résistance.
Un cycle contre un autre cycle, forme “une charge émotionnelle”, une énergie dangereuse qu’il est préférable de maîtriser.
Ces énergies douloureuses une fois “recyclées” deviennent des énergies disponibles pour une bien meilleure vitalité.
Mais sans contrôle, les charges du Réseau forment une cause invisible et génèrent de la souffrance.
Les charges
émotionnelles
de véritables “bombes à retardement”.
Il faut savoir que les expériences non terminées, stockées dans le “Réseau” peuvent à tout moment “être revivifiées’ par l‘environnement et “reprendre vie”. Ces anciennes créations ayant “repris
vie” ont tendance à prendre le pouvoir sur notre existence et à nous diriger vers l’échec et la maladie.
Mais le Réseau peut être déchargé de ses charges toxiques avec comme résultat un espace de bien-être, clair et transparent.
Ensuite le subconscient peut être reprogrammé et passer ainsi à notre service, aligné sur notre mission de vie.
Comprendre que nous avons été “cultivés” !
Sortir de notre état de transe hypnotique c’est comprendre que nous sommes le produit de la “culture”, que nous avons été “cultivés” par notre environnement. Pour mettre fin à nos souffrances
inutiles, il suffit de savoir comment se régénérer physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.
Il s’agit de jouer à l’alchimiste, apprendre à transformer le plomb en or. Le plomb est le symbole de la souffrance, l’or est le symbole de la Conscience. Et ensuite apprendre à transcender les
limitations que nous imposent certaines croyances qui sont stockées dans notre subconscient et provenant de notre environnement d’enfant. Un stage pratique est peut-être l’aide qu’il vous faut
!
***************************************************************
Pour survivre, l’évolution a programmé trois stratégies, l’attaque, la fuite ou l’effondrement.
Actuellement, il s’agit de développer une nouvelle aptitude, la capacité à faire face, sans attaquer, sans fuir, sans sombrer
simplement par l'attention neutre... C’est la voie de la compassion.
QUESTIONS –
RÉPONSES
PARTAGES
Guy
Ce mail pour te dire que je trouve que cette initiative de cours est
très bonne, à mon goût.
Claude : Merci Guy pur ton appréciation.
Coralie
J'aime lorsque vous donnez des exemples concrets car mon problème est
que j'adore la théorie... Je comprends parfaitement la "connaissance" (c'est comme si je le savais déjà, comme si j'étais chez moi dans cette connaissance) mais j'ai du mal à sortir de mes
prisons même lorsque je les comprends, distingue. J'aimerais qu'on me dise plus précisément ce que je dois FAIRE pour en sortir car en avoir conscience est certes un pas mais pas LA SORTIE.
Pour l'instant mon seul guide est de faire ce qui me tient à cœur et m'inspire, mais je rencontre des obstacles ou limites dans la concrétisation de mes créations qui me coupent les jambes (et le
désir - énergie)!!! J'entreprends facilement et me retrouve ensuite totalement découragée (en mode "à quoi bon")!
Point de vue de
Claude
Un stage pratique pourrait
vous aider à trouver la “sortie".
Mais sachez qu’il est normal de rencontrer des obstacles et vous devez les voir comme des étapes vers l’accomplissement (ou la sortie). Et pour ne pas être “terrassée” par le découragement vous
devez maintenir votre attention sur le phénomène final, le résultat que vous souhaitez atteindre. Et quand vous mettez ou maintenez votre attention sur le résultat final cela devrait renouveler
votre enthousiasme et votre intention de continuer, avec peut-être une réévaluation de ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Alain du Cher
Merci Claude pour ce second envoi. J'ai quelques interrogations à te soumettre.
Tu as écrit: "L’attention est assez similaire à un compte en banque. Si vous souhaitez vivre une qualité de vie, vous aurez besoin d’un
compte bancaire garni, mais vous aurez surtout besoin de beaucoup d’unités d’attention disponibles."
Alain : Si je comprends bien, tu compares les unités d'attention à la monnaie contenue dans un compte bancaire. Plus j'aurai d'euros sur mon compte et plus j'ai de possibilités d'expériences dans
mon existence d'humain. Est ce bien cela?
Claude : Oui, plus nous avons de flux financiers à notre disposition, plus nous pouvons entreprendre de cycles d’action puissants et jouer à certains
jeux qui coûtent une certaine somme.
Alain : Comment puis je faire pour remplir ce compte en banque?
Claude : Un supplément d’argent c’est un peu comme un supplément d’attention, ce sont les autres qui l’ont !!!
Donc pour remplir mon compte en banque je dois demander MON argent aux autres :-)
Alain : Quels conseils seraient bénéfiques pour bien gérer ce compte?
Claude : Si l’argent aide à avoir, à faire et à être, alors cet argent viendra à moi si je suis capable de donner aux personnes qui ont “mon argent”
ce qu’elles veulent avoir, pour faire et être ce qu’elles souhaitent.
Alain : Comme tout compte en banque, quand je l'utilise, il se vide.
De combien de monnaie est ce que je dispose à la naissance par exemple?
Claude : chacun semble arriver dans ce monde les mains et les poches vides.
Donc la monnaie dont chacun dispose à sa naissance dépend de l’environnement où il s’incarne.
Si nous comprenons que l’argent est un flux financier qui circule horizontalement entre les gens et qui aide chacun à satisfaire sa survie et ses souhaits, nous allons développer et stocker dans
le subconscient des qualités humaines que les autres vont apprécier. Et nous découvrons que ces qualités sont l’empathie, la communication harmonieuse, la connaissance de notre environnement, le
respect de l'autre, de la nature, des capacités ciblées et utiles aux autres, etc., et nous découvrirons que nous avons besoin de beaucoup d’attention et d’intention pour développer ces aptitudes
et nous relier harmonieusement aux autres.
Suite des questions d’Alain et réponse de Claude sur le prochain bulletin
Daniel de St André
Au final, le besoin de transcender nos limites se fait ressentir seulement quand nous nous trouvons confrontés à certaines difficultés qui viennent nous empêcher de réaliser nos intentions :
nos contre-intentions. La plupart du temps pour ne pas dire toujours, ces contre-intentions reposent sur des conclusions inconscientes héritées de situations que nous n’avons pas totalement
intégrées. Donc des situations qui elles-mêmes étaient déjà des contre-intentions.
Claude : ce que tu dis me semble juste pour certains cas.
Mais ne pas oublier que quand nous créons et réalisons notre intention, cette intention dès le départ comprend des limites dans l’espace et dans le temps. Et quand ces limites sont atteintes,
très souvent nous émettons d’autres intentions afin d’atteindre d’autres limites.
La séparation d’avec la source ne
serait-elle pas une sorte de contre-intention nécessaire et voulue pour vivre une expérience plutôt qu’une autre ?
Et dans cette hypothèse, (qui me semble être la réalité), retrouver l’intention originelle et s’en reconnaître comme le créateur, est libérateur. La création est dissoute.
Claude. : cela a du sens !
Suite des questions de Daniel et réponse de Claude sur le prochain bulletin
Commentaire de Christiane – Cher
Cours 2 Transcender nos limites demande une source importante d’attention.
J’ai été très interpellée par le fait que pour sortir de ma zone de confort, de mes limites habituelles, il me faillait un supplément de présence, d’attention, d’intention pour créer de nouvelles
réalités, de nouveaux états d’être, supplément qui devrait provenir de la Conscience, Source illimitée de présence, attention, intention... C’est logique, évident mais dit comme tu l’as dit, cela
m’a réveillée... J’ai pris la mesure de la difficulté à sortir de ces zones de confort, des états d’être chroniques qui collent tant comme des secondes natures.
J’ai vu alors que pour sortir de cette zone de confort, prisonnière de ma matrice, de mes conditionnements dont je ne suis même pas consciente, ignorante des possibilités infinies de la
Conscience Source, tellement c’est hors réalité, inconcevable, impensable pour l’être humain ordinaire bien identifié à ses créations, son corps que je suis.
J’ai été interpellée car j’ai conscience que mon capital d’attention, d’intention est en grande partie piégé dans des traumas, de faux concepts, des intentions obsolètes non annulées, des idées
fixes non actualisées qui me privent de mon libre arbitre et de mon capital d’unités de vie “optimum”. J’ai conscience d’être très façonnée par mes réalités au lieu d’être point cause sur
celles-ci et de vivre la plupart du temps séparée de la source que je suis.... Donc séparée de mon potentiel d’attention et d’intention.
Suite du partage de Christiane sur le prochain bulletin
Toute répression ou
refoulement entraîne des charges émotionnelles dans l’inconscient du Réseau.
Ces charges émotionnelles deviennent ensuite le siège d'obsession et source de souffrance.
Tout individu, tout groupe aura tendance à projeter ces obsessions sur l’autre.
L’autre devient ainsi le responsable de ses peurs et l’ennemi à détruire.
ÉVEIL et RÉALISATION
SPIRITUELLE
FORMATION EN
MÉTAPHYSIQUE
LA VOIE DIRECTE
COURS 2
*********************************************************************************************************************
Être identifié à l’océan des phénomènes, c’est croire que nous sommes les manifestations de ces réalités,
comme les sensations, les émotions, les pensées... alors que nous sommes la Conscience.
Les phénomènes changent continuellement, ils sont impermanents
alors que la Conscience ne change pas, elle est permanente.
**********************************************************************
LA SÉPARATION
Nous pouvons émettre l'hypothèse qu’il y a La Conscience de Vie Illimitée et Source de toute réalité et la conscience humaine similaire en essence à la Conscience de Vie, se trouvant incarnée
dans le monde de la réalité et donc limitée.
Nous sommes cette conscience humaine et nous sommes limités, à cause de nos identifications aux réalités de ce monde. Être identifié à une réalité ou une expérience, c’est faire un avec cette
réalité et c’est se prendre pour cette réalité ou cette expérience.
Par exemple, si vous souhaitez faire l’expérience d’être chauffeur de taxi vous allez devoir vous limiter à cette expérience. Ce qui veut dire que vous éliminez les autres possibilités pour
devenir une conscience limitée à une seule réalité, “être chauffeur de taxi”.
Mais en fait, nous sommes en tant qu’être humain identifiés à des milliers de réalités qui nous “morcellent” et très souvent nous emprisonnent. Et beaucoup plus dramatique, l’ensemble de ces
identifications aux diverses réalités humaines nous coupe de notre Source de vie. En étant coupés de notre source de vie, nous sommes coupés de notre Essence, véritable carburant qui donne un
sens à notre existence.
Être chauffeur de taxi peut être pleinement satisfaisant, mais si ce chauffeur de taxi souhaite sortir de ses limites qui est sa zone de confort pour faire d’autres expériences, il aura besoin,
pour se créer un nouvel état d’être, d’un supplément de présence, d’attention, d’intention... qualités que seule la Conscience-Source semble être pourvue d’une façon illimitée.
Avant de naître dans ce monde, ce qui demande plusieurs années, donc, avant d’être identifiés aux diverses réalités et exister en tant que réalité, nous étions une “personne” sans définitions
précises. Puis cette personne avec l’aide de son environnement développe une personnalité et devient quelqu’un... par exemple, “être un chauffeur de taxi”... entre autres.
Il semble normal et indispensable de devenir “quelqu’un” afin de tenir une place dans le monde et jouer aux jeux de la vie. Mais en devenant “une réalité” nous nous enfonçons dans le monde de la
matière, le monde de la survie, de la souffrance et de la mort et nous nous séparons de plus en plus de notre Source, le monde de la Vie, le monde de la Conscience Illimitée.
La séparation d’avec notre Source, nous coupe de l'approvisionnement en attention, entre autres. Comme nous avons besoin pour créer, exister et vivre... de cette particule de conscience
qu’est l’attention, et comme nous sommes coupés de notre Source “d’en haut”, nous tentons d’obtenir de l’attention “d’en bas”, l’attention des autres consciences incarnées.
Voyez l’artiste ou le chanteur qui cherche à exister à travers les bravos, ou le politicien qui veut le pouvoir et donc des voix, ou le commerçant qui tente d’attirer le regard du passant, pour
vendre... Tous font quelque chose qui attire l’attention des gens.
L’attention est assez similaire à un compte en banque. Si vous souhaitez vivre une qualité de vie, vous aurez besoin d’un compte bancaire garni, mais vous aurez surtout besoin de beaucoup
d’unités d’attention disponibles.
Si vous souhaitez modifier vos expériences, vous aurez besoin de transcender vos limites et donc d’attention pour dé-créer.
Et une fois certaines limites dé-créées vous aurez besoin d’intention pour créer de nouvelles réalités, de nouvelles limites.
Le chemin vers plus de plénitude est notre capacité à transcender nos limites.
Transcender nos limites demande une source importante d’attention.
VOS QUESTIONS – MES RÉPONSES
PARTAGES
Appréciation de René
Cela fait des années que je vous lis de temps en temps.
J'ai justement profité d'un vol pour commencer un de vos ebook reçu il y a plus d'un an. J'aime beaucoup vous lire.
J'aide mes patients à trouver leur voie aussi à travers les soins spirituels, énergétiques.
Les écrits comme les vôtres structurent mon cerveau afin de m'exprimer facilement.
Pour tout cela je vous remercie du fond du coeur.
Que tout aille pour le mieux.
Namasté
Claude : Merci René pour le partage de votre vécu
Question d'Alain du Cher
Cours 1 : L’environnement de notre enfance (parents, école, amis, télévision...) est la matrice qui a modelé nos expériences et
conditionné notre existence, en positif ou en négatif. Pouvons-nous nous libérer de cette prison, de cette matrice qui est très souvent invisible ?
Alain : En quoi le subconscient serait-il une prison?
Une matrice n'est-elle pas un "support", un "cadre" permettant des expériences?
RÉPONSE
Définition du concept
“matrice” selon le dictionnaire : moule constitué de creux et de relief qui permet de donner une forme à une pièce.
Traduction en anglais : matrix.
La pièce ici c’est l’être humain qui prend la forme de son environnement... Et comment faire autrement !
Le concept “matrice” est utilisé ici dans le sens de la matrice qui conditionne les humains comme dans le film “Matrix”.
Oui, nous pouvons dire qu’une matrice est un support, un cadre, et ce cadre peut être une prison pour les prisonniers ou un outil de travail pour les gardiens de prison. C’est pour cela que je
dis “L’environnement de notre enfance
(parents, école, amis, télévision...) est la matrice qui a modelé nos expériences et conditionné notre existence, en positif ou en négatif”. L’environnement de notre enfance est le cadre de référence qui aura sur nous un impact tout au long de notre existence.
Sans cet environnement modélisant nous aurions de la difficulté à atteindre l’âge de raison et être un minimum autonomes. Pour “faire notre place” dans le monde nous devons appartenir au monde,
devenir un fractal (une partie) dans le grand hologramme du monde.
Si nous mettons notre attention sur le subconscient, nous pouvons voir qu'effectivement, c’est un cadre. Et ce cadre encadrera nos expériences tout au long de notre vie. Ce cadre est constitué de
la réalité du monde des humains, il est positif et négatif. C’est le monde de la dualité.
Si un enfant a été conditionné par un environnement malsain à être dépressif et malheureux, à aller d’échec en échec et ne pas recevoir d’attention positive... et qu’il souhaite modifier cette
réalité, il s'apercevra que ce n’est pas si facile de sortir de ce cadre conditionnant. Il découvrira qu’il est dans une espèce de prison de “haute sécurité”, avec des barreaux invisibles, mais
bien réelle.
Oui, il est très difficile de se sortir de notre conditionnement...
Mais possible, quand même !
Les conférences et les cours théoriques apportent du savoir,
les stages pratiques apportent l’expérience et la véritable connaissance, celle qui libère.
Le seul stage pratique pour l’année 2016 est fin juillet
Demandez l’information
Onde ou
particule
En physique quantique, l'hypothèse est que l’onde est potentiellement partout et la particule localisée avec précision.
Dans la réalité de notre monde, l'hypothèse est qu’il y a la Conscience, une onde se trouvant potentiellement partout.
Et la Conscience a un corps, un condensé de particules, localisé avec précision quelque part.
Nous sommes la Conscience et nous avons un corps.
La Conscience est créatrice, le corps est la créature.
Nous sommes créateurs et acteurs de notre vie.
ÉVEIL et RÉALISATION
SPIRITUELLE
FORMATION EN MÉTAPHYSIQUE
LA VOIE
DIRECTE
COURS 1
************************************
LE SUBCONSCIENT
“AVOIR”
L’environnement de notre enfance (parents, école, amis, télévision...) est la matrice qui a modelé nos expériences et conditionné notre existence, en positif ou en négatif. Pouvons-nous nous
libérer de cette prison, de cette matrice qui est très souvent invisible ?
Ce conditionnement est mémorisé sous forme de programmes dans une partie de la conscience que nous avons nommée le subconscient. Le subconscient est assez similaire à un formidable système
informatique avec un disque dur qui enregistre toute notre réalité et nos expériences. Comprenons bien, notre vie actuelle c’est notre environnement passé, stocké dans notre subconscient, qui
s’exprime. Et donc nous pouvons nous demander où est notre libre arbitre !
Quand nous parlons du subconscient, nous désignons un subalterne et non pas pas un dieu tout puissant.
Et si ce subalterne semble tellement puissant, c’est que nous lui donnons par ignorance une puissance qu’il n’a pas.
(Le préfixe, sub, du subconscient provenant du latin, exprime la position inférieure comme le concept de subalterne).
Si vous souhaitez créer de la nouveauté dans votre vie, vous ne ferez pas appel à votre subconscient, votre subalterne, mais à la Conscience Supérieure.
LA CONSCIENCE
“LA VIE”
Le subconscient ne doit pas être confondu avec La Conscience Vacuité, infinie et illimitée, notre véritable nature divine.
Cette partie divine, la Conscience non conditionnée, est totalement libre de créer d’autres réalités et de s’incarner dedans par identification. La Conscience non conditionnée n’est pas incarnée
dans le fleuve du temps, elle est disponible dans “l’espace de l’instant”, comme une onde, elle est partout.
La Conscience n’est pas quelque chose que nous avons... C’est ce que nous sommes.
Nous sommes La Conscience, en essence et avant toute chose.
Nous sommes la Conscience et nous avons comme aide pour jouer au jeu de la vie, un subalterne, le subconscient.
Nous sommes la Conscience et nous avons des états d’être capables de faire faire des actions au corps dans le but d’avoir “masse et énergie”.
LA CONSCIENCE
INCARNÉE
“ÊTRE”
En résumé...
Il y a la Conscience, Source de vie, le Grand Architecte de l’univers, Dieu le Père (pour les religieux) le créateur du ciel et de la terre... celui qui incarne la loi de la Transcendance.
Puis il y a la Conscience incarnée, c’est nous, la personne que nous sommes, incarnée dans un corps, le fils de Dieu (pour les religieux) celui qui demande, reçoit... et porte sa croix.
Et il y a la Conscience du subconscient, le subalterne, celui qui enregistre tout et nous aide dans notre quotidien, celui qui stocke... Celui qui incarne la loi de cause/effet.
La Conscience incarnée est la Conscience identifiée aux réalités de l’existence. Cette Conscience est la personne que nous sommes et elle doit apprendre à dissoudre les expériences toxiques et
conditionnées du passé et à créer de nouvelles réalités avec des objectifs clairs. Création et dé-création sont les deux processus les plus fondamentaux de la Vie.
Pour maîtriser ces deux processus, nous avons un programme de développement de certaines capacités fondamentales comme la présence, l’attention, l’intention, la communication, l’empathie, le
ressenti...
Puis cette Conscience incarnée doit apprendre à “travailler la main dans la main” avec la Conscience infinie, Source de vie
Nous en reparlerons...
Fin juillet, stage
pratique
Demandez l’information
Il s’agit de savoir
utiliser les expériences stressantes du passé comme un
super aliment pour les expériences futures et de réunifier les fragments de sa
personnalité laissés derrière soi afin d’être à nouveau unifié.
Dans cette unité se trouve le secret
d’une vie heureuse et accomplie.