S’éveiller sans rien faire !
Certaines personnes s’éveillent sans rien faire, sans suivre aucune voie, sans aucune pratique ! Je n’ai pas vraiment d’explication au fait qu’une personne s’éveille sans rien faire... Mais
le non faire est aussi une voie. Il semble qu’il y ait deux voies principales pour l’éveil et de nombreuses autres voies “non répertoriées” !
Les personnes qui s’éveillent spontanément me font penser à un de mes rêves : dans mon rêve, notre chatte Orphée s’est perdue (problème) - je la cherche (action) - sans
la trouver (pas de solution satisfaisante) – puis je me réveille – et la création “Orphée s’est perdue” n’existe plus. Je suis le dormeur qui crée cette réalité - je me
réveille et cette réalité s'effondre.
Je n’ai rien fait pour me réveiller ou m'éveiller, mais je me réveille ou je m’éveil.
Et le problème que j’avais dans mon sommeil s’effondre sans que je fasse quoi que se soit.
Dans l’ensemble, chaque personne, chaque jour (et chaque nuit) a ses problèmes – nous faisons ce que nous pouvons pour les solutionner – mais il semble que nous dormons 24h
sur 24h sans jamais nous réveiller à la véritable cause de nos problèmes.
Problèmes/solutions...
Le moteur de l’évolution !
Les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui seraient
les solutions que nos ancêtres ont trouvées à leur problème.
Les problèmes que nos descendants vont trouver pourraient
être les solutions que nous avons trouvées à nos problèmes.
La solution à nos problèmes entretient la ligne horizontale de la réalité et donc entretient notre existence et nos expériences ; ”que serions-nous sans nos histoires
!”
Si nous nous éveillons à notre nature véritable, nous pourrions découvrir la ligne verticale, la Transcendance. Et sur cette ligne de la Transcendance, nos histoires et les problèmes qui
vont avec ne sont pas très réels !
Mais la question... si certaines personnes s’éveillent sans rien faire pourquoi suivre une voie, faire de la méditation, de la clarification, de l’intégration... Pourquoi ?
Une de mes réponses serait... Si vous ne faites rien et que l’éveil ne vient pas, combien d’années allez-vous perdre à attendre ?
Donc il serait préférable de faire quelque chose d'intéressant en attendant que l’éveil puisse fleurir dans notre vie.
La recherche du bonheur est la recherche du Soi
Vous
êtes le Soi, ne le cherchez pas là-bas
Il est ici dans l’espace du maintenant.
Écrire commentaire
Daniel de St André (mercredi, 30 novembre 2016 10:09)
Merci Claude pour ta réponse.
Finalement, une fois que nous sommes éveillés de façon stable, 24h sur 24, il n'y a plus de problèmes et plus d'expériences possibles. Et la question que je me pose au vu des personnes qui ont effectué un éveil spontané, sans rien faire : elles doivent s'ennuyer ! Non ?
Donc, j'en conclus qu'il doit exister pour un grand nombre d'entre nous, la création invisible : je ne dois pas m'éveiller complètement 24h sur 24, sinon ma vie va devenir totalement inexistante.
Peut-être que les personnes qui font un éveil spontané durable sont des personnes qui ne cherchent pas de sensations fortes et qui n'ont pas fait cette création invisible ?
Michèle de Bruxelles (mercredi, 30 novembre 2016 11:30)
Je ne comprends pas les phrases suivantes :
"Les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui, seraient les solutions que nos ancêtres ont trouvées à leurs problèmes."
"Les problèmes de nos descendants seraient les solutions que nous aurions trouvées à nos problèmes."
"La solution à nos problèmes entretient la ligne horizontale de la réalité et donc entretient notre existence et nos expériences."
Peux-tu m'en dire pluS car je ne comprends vraiment pas !!!
Christiane (je-nous) (mercredi, 30 novembre 2016 19:11)
Travaillant avec les constellations, j'observe combien le refoulement a été une solution pour nos ancêtres face à leurs problèmes qu' ils ne pouvaient confronter, accueillir (mort d'un enfant, incestes, faits de guerre, etc). Mais ce qui a été une solution pour eux est un problème pour nous les descendants puisque nous nous retrouvons avec des problèmes similaires que nous appelons répétitions. et c'est là que nous voyons que la solution qui peut mettre fin aux problèmes est de revenir à la cause, sinon c'est l'histoire de la patate chaude qui est transmise de génération en génération.
Nous nous construisons dans la souffrance et nous existons par la souffrance et cela pourrait être le drame car nous pourrions croire que sans la souffrance, nous n'allons plus exister ??? qu'en penses tu Claude ?