SAVOIR, SAVOIR-FAIRE, CLARIFICATION
Ana : merci Claude pour ce rappel. d'après-toi, qu'est-ce qui ferait qu'une personne se sente "bloquée" dans le monde et soit dans l'impossibilité d'en faire simplement l'expérience alors même qu'elle a conscience d'être ce point sans dimension ?
Point de vue de Claude
Faire l’expérience de ce point sans dimension et s’éveiller à sa vraie nature ne résout pas automatiquement le problème des contenus de conscience inappropriés. Si une personne se sent bloquée, cela pourrait provenir de trois zones minimum.
1) Cette personne pourrait “ne pas savoir” certaines choses concernant certaines expériences. Ce manque de connaissance pourrait l’handicaper, elle pourrait se sentir bloquée. La connaissance à propos de comment fonctionne la réalité dans les trois univers (chez soi, les autres et l’univers physique) vient en premier.
2) Cette personne pourrait avoir un manque de puissance, ce qui indique un manque d’aptitudes, et donc elle peut se sentir incapable de faire certaines expériences. En second et après la théorie, vient la pratique pour augmenter sa capacité à être, à faire et à avoir.
3) Cette personne pourrait avoir refoulé certaines expériences “chargées”. Ces expériences anciennes refoulées et non intégrées auront tendance à remonter à la surface de la conscience de la personne et à la désintégrer. Une personne en désintégration se sentira incapable face à certaines réalités. Faire du nettoyage de son passé qui, dans les faits, encombre son présent, vient en troisième.
Une personne ne pourra faire un vrai nettoyage de son passé que si elle comprend certaines lois de l’esprit, et surtout si elle augmente sa puissance, donc ses aptitudes. Le chemin vers la puissance est le savoir + le savoir-faire, avec un "zest" d’éthique !
Écrire commentaire