La pensée et l’énergie vitale
Les émotions positives comme la joie et l’enthousiasme sont des énergies puissantes qui nous donnent vitalité pour être, faire et avoir.
Quand les émotions positives se transforment en émotions négatives, comme la peur et l’apathie, l’énergie se transforme en masse et nous manquons de vitalité pour faire les actions de simple
survie.
Les émotions, c’est comme le carburant que l’on met dans le réservoir de sa voiture et qui permet à celle-ci de rouler. Si le carburant venait à geler (à se transformer en
masse), la voiture ne pourrait plus rouler.
Comprenez et aimez votre mental. Avec lui et avec quelques simples idées positives, vous pouvez créer des émotions super-énergétiques.
Pensez “positif” et vous ressentirez très rapidement des émotions légères et une énergie vitale vous “obligeant” à passer à l’action.
“Broyez” du noir et vous ressentirez très rapidement des émotions lourdes et peu d’énergie pour l’action.
Donc si vous souhaitez avoir de la joie à la place de la peur, faites très attention à votre nourriture mentale, à vos idées.
La procédure pour la joie de vivre : Pensée positive pour l’énergie (être) - Puis action (faire) - puis réalisation (avoir) - puis validation (dire merci, rendre grâce). Valider renforce vos
émotions positives et votre force vitale.
Écrire commentaire
Guy - Alsace (samedi, 22 octobre 2016 17:21)
Comme quand je valide : "j'ai compté mes 30 formes aujourd'hui", ça me donne de l'énergie, j'ai accompli quelque chose que j'avais décidé de faire.