Le chemin de l'amour
Voici ce que m’écrit une personne :
“J'aimerais accueillir mes faiblesses, mes défauts et être moins dans le paraître et le jugement, en un mot m'aimer plus tel que je suis.”
Point de vue de Claude
J’ai envie de dire que nous pouvons difficilement décider d’aimer une personne que nous n’aimons pas, que cela soit le voisin ou soi-même, si nous ne la comprenons pas vraiment. Et en ce qui nous concerne, si nous nous aimons peu, très certainement nous sommes dans une identité qui n’est pas la nôtre !
Ce que nous n’aimons pas chez les autres ou chez nous, c’est la réalité, comme les idées, les attitudes, les états d’être... Aimer, ce n’est pas se regarder l’un et l’autre, c’est regarder dans la même direction ce qui indique que nous devons avoir quelques idées et réalités en commun et être un minimum d’accord sur ce que nous voyons.
Voici un chemin vers des degrés d’affinité jusqu’à l’amour inconditionnel, construit sur un triangle avec trois pôles. 1) la communication – 2) la compréhension – 3) l’affinité
Pour avoir de l’affinité envers une personne, (ou soi-même) COMMUNIQUER avec elle, poser lui des questions qui vous permettent de vraiment mieux la COMPRENDRE... et d’éliminer les jugements. Comprendre ne veut pas dire être d’accord à100%.
Si vous jouez sincèrement ce jeu, vous allez constater que peu à peu, au fur et à mesure que vous allez mieux comprendre la réalité de cette personne, vous allez avoir une empathie naturelle pour elle (ou pour vous), et une certaine dose d’affinité.
Si tout n’est pas clair, posez vos questions.
Et venez faire un stage pratique...
Écrire commentaire